Bonjour,

 

La dernière fois les designers du magazine Ottobre a lu dans mes pensées (j'explique tout ça ici) et là c'est les designers du magazine la maison victor (LMV) qui m'a "piqué" mon idée.

Je m'explique à l'approche de la rentrée je réfléchissais à un nouveau sac à repas en toile cirée sur le même modèle que le sac à goûter que j'ai déjà cousu plusieurs fois, j'ecris mon idée sur une feuille (avec l'idée d'en faire un tuto) avec les dimensions de ma boite à déjeuner et je fais un prototype plus ou moins correct

P1030500

Donc je file au magasin racheter de la toile cirée pour mettre tout ça sur les rails et j'etais prête à me lancer pour un nouvel essai

P1030497

Puis j'achete le nouveau magazine LMV et là patatra mon idée en page 91 là sous mes yeux 

P1030496

Sur le coup j'ai été un peu dégoûté mais ça n'a pas duré et j'ai décidé de le tester

J'ai utilisé la toile cirée pailletée (argenté) car elle ressemble plus à un tissu qu'à une toile cirée

J'ai découpé les 5 pièces nécessaires : 1 devant, 1 dos, 2 cotés et 1 fond

Le montage entre le sac à déjeuner LMV et le sac à goûter (que j'avais déjà cousu) est diffèrent même si le nombre de pièces est identique. Il faut assemblé les 4 pièces au fond puis fermé les cotés alors que pour le sac à goûter il faut d'abord fermer les cotés puis coudre le tube obtenu au fond. 

J'ai eu du mal à avoir un fond bien droit mais c'est tout à fait acceptable. J'ai été un peu déstabilisé par la méthode car je maîtrise mieux la méthode du sac à goûter.

Je suis ravie de mon sac à déjeuner malgré sa grande taille.

P1030498

Il est trop mon sac déjeuner pailleté et il a transporté mon déjeuner toute la semaine 

Je ferme mon sac avec une pression kam et à l'usage je ne trouve pas ça très pratique surtout quand il faut le fermer. Pour les prochains je mettrais 2 pressions ou une bande de scratch.

Pour moi il est légèrement trop grand car ma boite dans laquelle je mets mon déjeuner est plus petite et du coup elle se balade un peu dedans. A savoir que j'ai fait un essai avec la boite à déjeuner d'une collègue qui est rectangulaire aussi mais plus longue que la mienne et elle rentre parfaitement.

Pour avoir mon sac à déjeuner parfait j'ai donc revu les mesures à la baisse

Pour se faire j'ai repris mon écrit de départ et pris mes mesures avec le montage du magazine ainsi qu'une nouvelle toile cirée qui a été un coup de coeur

Et finalement avec 50 cm de toile cirée j'ai pu faire 3 sacs : celui de LMV (le grand), le mien (le moyen) et un sac à goûter pour Miss J

P1030508

Comme système de fermeture j'ai mis une pince pour le sac à goûter, une pression pour le moyen et 2 pressions pour le grand.

J'ai d'ores et déjà coupé 3 toiles cirées de 50 cm avec 3 sacs à chaque fois donc il y aura d'autres sacs à déjeuner grand et moyen et à goûter prochainement et je rachèterais certainement d'autres toiles cirées.

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous