Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
10 septembre 2018

Défi je couds pour un homme #8 : Nissi et Banna pyjamas pour garçons

Bonjour,

 

Le 14 Août c'était l'anniversaire de mon filleul et pour marquer le coup je lui ai cousu des pyjamas 

En effet depuis que je participe au défi d'Annabelle : je couds pour un homme, j'ai pris goût à ce genre de couture différente et comme mon filleul apprécie cela me donne des ailes pour essayer de nouveaux projets et ce défi homme c'est aujourd'hui le 10 septembre 

Pour ce pyjama j'ai aussi eu un gros coup de pouce de LMV juill-août 2018 avec son patron de pyjama et un autre coup de pouce de Mondial tissus avec de très beaux tissus soldés (que j'ai listé ici).

Ce pyjama est en deux parties un haut Nissi et un bas Banna que l'on peut coudre en coton ou en jersey

P1030406

Comme il a changé de taille j'ai décalqué 158-164 mais j'avais peur qu'il soit trop grand donc j'ai coupé sans mettre les marges de coutures pour que ça correspondent au 158

 

Le haut Nissi

 

P1030402

Pour ce haut j'avais choisi 2 cotons légers celui aux singes et celui aux bus

Ce haut ressemble à une petite chemise avec des poches 

La réalisation de ce haut ne pose aucun problème sauf qu'à aucun moment il est noté de faire les ourlets des manches 

Pour celui aux singes je n'avais que 80 cm de tissu mais en petit laize donc j'ai dû faire la parementure avec un tissu  noir de mon stock 

Quand je l'ai accroché pour le photographier je lui ai trouvé un vrai air de chemisette plus que de pyjama donc il aura un pyjama classe

P1030385

Pour celui aux bus j'avais 1m donc j'ai pu aussi faire un bas banna assorti

Porté par le destinataire pour une fois avec le bas banna en jersey jaune décrit plus bas

Pyjama singes 2

 

 

Le bas Banna

P1030401

Pour ce bas j'avais choisi 2 jerseys un jaune assorti au tissu aux bus et un noir pour le tissu aux singes 

Finalement comme j'ai pu faire un bas assorti avec le coton aux bus alors je n'ai pas fait de bas pour le haut aux singes et j'ai fait 2 bas pour le tissu aux bus

Ce bas est très simple car il n'a qu'une seule pièce qu'il faut couper 2 fois 

Il faut assembler l'entrejambe des 2 jambes puis on coud la fourche ensuite on fait la ceinture en repliant le haut et on passe l'elastique

Pour le modèle en jersey jaune je n'ai pas fait d'ourlet en bas des jambes et j'ai mis un morceau du tissu aux bus sur le devant pour différencier le devant du dos et aussi parce que je me suis trompée entre le devant et le dos (un projet ne l'ai pas sans étourderie...)

Pour le modèle aux bus j'ai coupé dans le tissu restant donc je n'ai pas pu avoir le short entier mais il est tout de même d'une longueur raisonnable

 

P1030390

Ensemble tout bus

 

P1030391

Ensemble bus et short jaune

 

Aux dires de sa mère aussitôt lavé, aussitôt porté et surtout que je pouvais lui en refaire sans problème que demander de plus 😊

 Pour finir ce long post pour petit homme les photos de ses chemises Jared (cousu il y a quelques mois ici) portés

Chemise jared etoiles

Chemise Jared turquoise

A refaire aussi mais la taille au dessus 

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo, défi plus que réussi ! il est classe dans ses pyjamas (et dans ses chemises !)
Répondre
J
tres beaux pyjs !!! les chemises ca ne m etonne pas qu il aime car elles sont tres belles ! bravo pour cette collection
Répondre
E
De très jolies réalisations qui ont du avoir bcp de succès auprès de l'intéressé , je pense. Bravo, défi réussi !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité