Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
24 septembre 2018

Capsule des 40 ans : le bilan

Bonjour,

 

Nous sommes le 24 septembre et aujourd'hui cela fait un an que je me suis lancée un défi personnel que j'ai intitulé "la capsule des 40 ans" (ici)

jecoudsmagarderobedes40ans

Pour clôturer ce défi je vais faire un petit bilan de cette année 

J'avais prédéfinie à l'avance une liste mois par mois de ce que j'avais prévu en fonction de mes envies et des saisons

 

Pour le mois de septembre

P1020472

Porté en toutes saisons et très régulièrement (d'ailleurs au moment où j'ecris cet article je la porte)

 

Pour le mois d'octobre

P1020579 (2)

J'en ai cousu 3 : le gris est porté très régulièrement, le bleu aux oiseaux blancs occasionnellement et le blanc pas du tout

 

Pour le mois de novembre

P1020672

J'ai adoré porté mon manteau (photo sur l'envers) mais malheureusement le zip s'est cassé et depuis je ne l'ai ni réparé ni re-porté

 

Pour le mois de décembre

P1020777 (2)

J'aime beaucoup cette robe car elle a été pour moi une "mini" révélation sur moi et les robes. C'est cette robe qui m'a donné envie de coudre des robes et j'en ai cousu une deuxième. Je la porte très peu mais à chaque fois que je la mets je me dis "mais pourquoi je ne la mets pas plus souvent"

 

Pour le mois de mars

P1020984

Mon blouson je l'ai un peu porté au printemps mais pas depuis mais l'automne est là donc affaire à suivre

 

Pour le mois de juillet

P1030336

 J'aime beaucoup mes chemisiers mais il faut les repasser et moi le repassage est une vrai corvée donc je ne la mets pas autant que je le voudrais mais je mets souvent celle que j'avais cousu avant et qui est dans un tissu froissé donc pas besoin de repassage

 

Pour le mois d'aout

P1030430 (2)

Je le porte assez souvent et je pense que je continuerais avec des collants opaques cet hiver car il est très confortable, facile à vivre et à assortir avec un haut noir, gris ou blanc.

 

C'est vraiment long de récapituler tout ça mais c'est indispensable pour en tirer les conclusions 

Pour conclure je pense que malgré toute ma bonne volonté un défi mensuel est peut être un peu trop car j'ai cousu 7 projets sur les 12 prévus car il est venu se rajouter à d'autre défis auxquels je participe quasiment à chaque fois 

Et comme j'aime bien faire un projet par défi et bien parfois certains ont pris le dessus sur la capsule des 40 ans

De plus je suis de nature à m'eparpiller et de penser à mille choses en même temps donc j'en ai tiré la chose suivante un défi bimestriel est largement suffisant pour ce blog d'où le lancement de mon défi basique (ici) tous les deux mois avec un rappel un mois avant

J'ai aussi d'autres quêtes comme "à la recherche de la blouse parfaite" ou "vais je enfin porter des robes" ou encore des défis techniques prévus avant la fin de l'année ou pour l'année prochaine comme un nouveau manteau, mon premier pantalon ou encore la lingerie

Je connais mieux ma morphologie et cela me permet de faire en amont des ajustements qui m'evitent les déconvenues 👍

Petit à petit j'avance et chaque modèle cousu m'a permis de voir mes limites mais aussi là où j'étais le plus à l'aise 

Avec le temps et l'expérience je m'ecoute plus et fait plus confiance à mon instinct mais si je veux quand même un modèle que je sais d'avance qu'il ne m'ira pas je fais les modifications nécessaires pour que le modèle s'adapte à moi et pas l'inverse 

 

Long très long mais constructif 😉 

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo, j'admire ta ténacité. Tu as un bilan très positif. Je suis tes aventures "couturesques" avec attention. Peut être même que je te rejoindrai. En tout cas vivement la robe parce que cela te va bien.
Répondre
T
Un an déjà !!! Franchement bravo, je trouve le bilan hyper positif ! Allez, à quand ta prochaine robe ?!
Répondre
N
Bravo, tu t'es quand même bien tenue à ton programme même si certaines pièces n'ont pas été cousues.
Répondre
E
Bravo à toi car ce n'est pas toujours aisé de tenir sur la durée et je trouve que tu t'en es bien sortie. De plus , comme tu l'as constaté, tu as bien progressé et je te confirme "fie toi à ton instinct" ! Encore Bravo ! <br /> <br /> bisous
Répondre
T
Ce bilan est vraiment positif même si tu n'as pas tout cousu! J'admire ta ténacité, ta volonté pour les ajustements et... Ton rythme de couture!!! Bravo pour cette capsule variée et réussie!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité