Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
15 octobre 2018

Bilan trimestriel : Objectif consommation 2018 #3

Bonjour,

 

Pour ce troisième volet de mon bilan consommation trimestriel qui fait écho au défi "réduis ton stock" (qui aurait dû être publié fin septembre ;))

 

L'objectif n'est pas de ne pas acheter de tissu mais de réduire le stock et donc de terminer l'année avec moins de tissu en stock qu'au début.

J'aime l'idée et même si je ne participe pas au groupe en lui même j'avais envie d'en faire quelque chose

Au début je voulais compter tous mes coupons ce qui me permettrait de les classer, de faire le tri et de rendre compte du stock de départ mais j'ai très vite abandonnée l'idée car beaucoup trop de coupons.

 

J'ai donc pris le principe de base de Grenadine c'est-à-dire :

- Stock initial : 0

- 1 coupon utilisé : - 1 point / m

- 1 coupon "trésor" : - 1 point bonus / m

- 1 projet "à bas les chutes" : - 0.5 point ou - 1 point pour un projet qui utilise plusieurs chutes ou une grande chute

- 1 coupon acheté : + 1 point / m

 

 

JUILLET

 - Stock initial fin juin : - 24,5 pts

- Utilisé : - 9,5

- Bonus : - 4 pts 

- Projet " à bas les chutes" : -8,5

- Acheté : + 19 pts (17 : virée marché + 2 : mondial tissus ) 

Projets cousus : 8 pochettes merci giroflée, 1 porte barrette, 3 chemisiers Bruna, 2 shorts Sunset, 1 polo Milano, 1 polo Aspen, 1 top Rumer (version test mais raté)

 

AOÛT

- Stock initial fin juillet : - 27,5 pts

- Utilisé : - 9,5 pts

- Bonus : - 0

- Projet " à bas les chutes" : - 2,5

- Acheté : +4

Projets cousus : Plusieurs petites robes pour ma nièce, plusieurs pyjamas enfant et adulte

 

SEPTEMBRE

- Stock initial fin août : - 35,5 pts

- Utilisé : - 2

- Bonus : 0

- Projet " à bas les chutes" : -0,5

- Acheté : + 16 pts 

 

Projets cousus : Plusieurs sacs à déjeuner, plusieurs sacs à goûter, emballage tartine

 

 Bilan de ce trimestre :

J'avais trouvé un petit rythme depuis quelques mois mais la rentrée de septembre a tout chamboulé. J'ai plein de projet et de choses à coudre mais très très peu de temps et énormément de fatigue dû au rythme effréné de la reprise. 

J'espère que je vais pouvoir coudre un peu plus le trimestre prochain afin de rattraper un peu 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les changements de saison, c'est terrible pour le stock !! :D
Répondre
T
Même si ton rythme a ralenti ( ne parlons pas du mien...) ton stock est a la baisse!!! Et c'est ça qui compte non???
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité