Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
21 octobre 2018

Maya #1 et Sallie #2 ont rendez vous avec Victor

Bonjour,

 

C'est avec un jour de retard que je publie pour le rendez vous avec Victor chez Elisabeth du blog le chat et la marmotte

J'aime bien participer à son défi car j'achète en systématique le magazine la maison Victor alors ça me donne une occasion supplémentaire de coudre leurs créations ou dans le cas d'aujourd'hui finir des encours qui traînaient depuis plusieurs mois...

Pour ce nouveau défi j'ai donc décidé d'en finir avec les cousettes épinglées et/ou coupées mais pas encore cousues

Je présente donc le top Maya du numéro juill-août 2018 et la veste sallie du numéro nov-déc 2017

 

LE TOP MAYA

P1030407

Ce top je l'ai repéré en même temps que le short sunset du même numéro mais j'ai mis le temps pour le coudre car j'ai bien tergiversé sur le tissu (jersey, viscose, dentelle...) puis sur la taille qui est différente en fonction du tissu bref j'ai bien perdu du temps en fait

J'ai donc décalqué une taille 50 en me disant qu'en jersey je n'ajouterais pas les marges et qu'avec un autre tissu je les ajouterais

J'ai ajouté 4cm aux épaules devant et dos pour faire entrer ma carrure sans être étrangler par l'encolure et donc ajouté 8cm au milieu des manches y compris pour caser mes gros bras 

J'ai choisi un jersey blanc assez fluide acheté au marché que je trouvais bien pour ce modèle et en fait il m'a bien fait galeré car il n'arretait pas de glisser et par conséquent de faire des petits plis partout grrr.😬

Et c'est en l'ecrivant que je me rends compte de ma boulette j'ai ajouté les marges de couture alors que j'ai pris du jersey 😕

Comme le tissu est blanc j'ai mis un passepoil doré pour égayer un peu tout ça

P1030563

Pour l'encolure j'ai mis comme prévu un biais mais je trouve que ça l'a rigidifié et j'epsere qu'après le passage en machine elle sera moins raide. J'ai fait une sous piqûre ce qui m'a permis d'avoir une belle finition pour cette encolure.

P1030570

Pour les manches je voulais optimiser au maximum mon coupon pour en garder suffisamment pour un autre projet donc j'ai fait les manches en 2 parties. Comme je les avais coupées en deux pour pouvoir ajouter les cm au milieu cela n'a posé aucun souci. J'ai ensuite assemblé les 2 parties pour avoir une manche entière et fait des surpiqûres pour que les coutures restent bien en place.

P1030566

P1030567

A part ça le modèle est simple à réaliser et les instructions sont claires, les repères correspondent bien 

Au fur et à mesure de la confection au vu des caprices du tissu j'ai fini par me dire que finalement ce top sera une toile qui dans le meilleur des cas sera portable.

P1030571

En finition j'ai fait les ourlets aux manches mais pas en bas car j'ai eu peur que le tissu glisse trop

A l'essayage et bien le top me va bien mais je le trouve un peu grand 

P1030572

P1030577

Et sachant que j'ai ajouté des cm aux épaules je trouve que la ligne de plis tombe trop bas ce qui fait un haut plutôt taille empire mais l'encolure est bien placé

Donc pour la prochaine fois je modifierais cela pour le ligne de plis tombe là où il faut 

Résultat une toile plus que portable 

 

LA VESTE SALLIE

P1020887

J'avais déjà cousu la veste Sallie lors d'un rendez vous avec Victor d'ailleurs (ici) c'était en février 2018 et j'avais dans l'idée de coudre un nouveau modèle mais identique à celui du magazine. 

P1020886

C'est chose faite avec un matelassé rose acheté chez tissus Ursule et en guise de bord cote un jersey à cotes bleu marine 

P1030587

J'ai utilisé le patron déjà décalqué soit 146-152 mais ce sera le dernier de ce modèle car Miss J est passé à la taille supérieure et les modèles filles de LMV s'arretent au 152 dommage

P1030595 (2)

On voit bien sur les photos qu'il est pile poil et je pense que dans quelques mois il sera un peu juste mais d'ici là elle l'aura déjà bien porté car elle ne la quitte plus depuis que je l'ai fini 

P1030596 (2)

P1030597 (2)

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très chouette cette veste !<br /> <br /> Et pour le top, pas facile de voir sur le modèle mais on dirait que la découpe doit tomber sur la poitrine ? Pas sure que ce soit une bonne idée de mettre un passepoil à cet endroit. Ça va retirer de l’élasticité et cisailler la poitrine, non ?<br /> <br /> Vu comme ça, il n’a pas l’air trop grand dans ce tissu fluide.
Répondre
T
La veste est top ! Pour le haut, je trouve la ligne de passepoil un peu haute...
Répondre
R
le petit passepoil sur ton haut réhausse bien l'ensemble, j'aime bcq mais il est vrai qu'il parait un peu grand.<br /> <br /> Pour la veste style bloumer, il semble adopté, c'est l'essentiel. J'aime bcq la coupe et ce tissu matelassé. Bravo pour ces deux cousettes!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité