Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
11 novembre 2018

Défi je couds pour un homme #9 : Chemise Jared

Bonjour,

Hier c'etait le jour du défi homme d'Annabelle du blog Coudre et découdre et si tout était décalqué et coupé depuis plusieurs semaines ce n'est que aujourd'hui dimanche que j'ai pu finir mon projet.

Pour ce nouveau volet je couds un modèle que j'ai déjà cousu à savoir la chemise Jared de LMV mais pour un nouveau petit homme : mon neveu qui est en Guadeloupe 

J'ai décalqué la taille 158-164 car il s'habille maintenant en 16 ans du haut de ses 10 ans qu'il aura en décembre

Le tissu vient de chez Mondial Tissus un chambray bleu jeans avec des bicyclettes

P1030629

Lors de la coupe j'ai coupé 2 tissus en même temps pour éviter le fastidieux rajout des marges de coutures mais je ne l'ai pas encore cousu la deuxième chemise

P1030599

Comme pour les autres fois que je l'ai cousu les instructions sont claires par contre les repères ne coïncident pas bien au niveau des manches

J'ai cousu un biais de propreté au col et j'ai fait des surpiqûres au col et devant

P1030627

Pour les revers de manches au lieu de les laisser libre je les ai cousu aux manches

P1030625

Je trouve la poche un peu haute alors que j'ai suivi les repères mais ce n'est pas choquant pour autant

P1030624

J'aime toujours autant ce modèle qui est simple pour une chemise car il n'y a pas de pied de col mais une simple parementure

P1030623

P1030628

 

Voilà j'avais espoir de coudre plus de choses mais j'ai manqué cruellement de temps ce sera pour la prochaine fois 

Je finis avec les photos portées des précédents défis homme : l'ensemble pyjama et le polo milano 

pyjama bus

polo milano

 

 

 

A bientôt 

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
superbe chemise. Bravo (je ssuis un peu en retard pour le commentaire, à la veille du prochain déstockage)
Répondre
N
Sympa cette chemisette ! et c'est cool de voir que tes cousettes sont appréciées.
Répondre
T
Trop bien, tu couds toujours des trucs super cool pour ton neveu !!!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité