Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
31 décembre 2018

Destockage #18 : Réduire les chutes #7

Bonjour,

 

Nous sommes le 31 et c'est le dernier destockage de l'année 2018 avec Scrap'a'boom et pour moi plus particulièrement destockage de chutes

Maintenant j'essaye d'avoir le moins de chutes que possible donc à la fin de chaque projet cousu j'essaye de voir ce que je vais pouvoir caser dans ce qui me reste, parfois je ne peux rien en faire comme avec les chutes de mon manteau marit et parfois je peux caser un autre projet pour moi ou pour Miss J

 

 Avec la chute de la veste à plumes cousue ici 

J'ai cousu en octobre un sac "pied au sec" pour les stages de piscine de Miss J

Ce fût de l'improvisation j'ai mesuré par rapport à la chute, j'ai arrondi les bords

P1030538

Puis j'ai placé les morceaux de rubans pliées en deux

P1030541

J'ai cousu endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner puis fait une surpiqûre afin de fermer l'ouverture et de fixer les rubans

P1030540

Ce petit sac a été bien pratique à la piscine, plus besoin d'amener une serviette supplémentaire pour les pieds

P1030543

Et le bonus on laisse tout dedans, on tire et aucune fuite dans le sac jusqu'à la maison

Pour ce projet j'ai utilisé dans mon stock:

- une chute de tissu

- un ruban violet récupéré sur des cadeaux d'une grande chaîne de parfumerie

- un ruban rose à pois blancs  

 

Ce sera tout pour ce dernier "petit" destockage de l'année 2018, j'ai rempilé pour l'année 2019 car j'ai encore beaucoup de tissus à destocker 

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore!! Mon fils commence la piscine cette année, je dois lui en faire un ;) !!
Répondre
N
bonne idée cette utilisation de chûte !
Répondre
A
Chouette déstockage, c'est une bonne idée d'utiliser ses chutes dans la foulée! (je n'y arrive pas du tout).<br /> <br /> Moi aussi je rempile, ça fait d bien de faire disparaître des coupons :-)
Répondre
T
Hyper pratique et très ingénieux! Moi je reprends des le mois prochain j'ai enfin retrouvé ma machine 😊!!!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité