Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
14 janvier 2019

Défi je couds pour un homme #10 : Chemise Jared #4

Bonjour,

 

Le 10 janvier était jour de remise des copies sur le blog d'Annabelle "coudre et découdre" pour le défi je couds pour un homme 

J'avais plein d'idées trop d'idées et je me suis retrouvée avec rien de fini ou de fait à la date butoir

Pour tout de même participer à ce défi j'ai décidé de vider ma boite d'encours pour repartir sur de bonnes bases en 2019

Lors du défi dernier (ici) j'avais cousu une chemise Jared pour mon neveu mais j'en avais coupé 2 car je voulais économiser le temps du report des marges de couture

La deuxième est donc pour mon filleul 

Le tissu est un coton fin que j'ai acheté chez Mondial Tissus lors des soldes d'été nommé popeline galaxy car il a comme motifs très discret des minis étoiles bleues et des points rouges

popeline galaxy

Au niveau de la confection de cette chemise vu que c'est ma quatrième ce ne fut pas compliqué sauf l'embu aux manches qui m'a un peu agacé mais rien de redibitoire

Je suis toujours aussi fan de sa simplicité car il n'y a pas de pied de col et du rendu final

En finitions : 

- J'ai mis un biais de propreté au col

P1030800

- J'ai cousu le revers de manches pour éviter que celui ci "rebique"

P1030802

- J'ai mis des pressions résines en forme d'étoiles bleu marine en lieu et place des boutons et boutonnières

P1030797

Au final il aura une chemise qu'il peut mettre maintenant sous un pull ou pour le printemps avec un gilet et un jean ou en été avec un short ou un bermuda

P1030796

(Pour le coup de fer à repasser ce sera pour une prochaine fois !!)

 

Pour finir je mets les photos portées des modèles :  le polo de lmv et de la veste zippée d'ottobre cousus pour le parrain de Miss J qui pour la petite anecdote m'a dit : " Tu ne me prends pas en photos avec pour les montrer sur le blog" et ceci en prenant la pose

IMG_20181125_104914 (2)

IMG_20181125_105021 (2)

En tout cas il est ravi de ces cousettes qu'il a trouvé encore mieux en vrai qu'en photos et les a portés dès le lendemain 😊😊

Il n'y a pas de meilleur compliment et c'est réjouissant de voir que le choix des tissus et des modèles que je fais sont approuvés par les petits comme les grands, surtout à distance car je n'ai aucun d'eux sous la main pour les essayages.

Cela me donne encore plus des ailes pour continuer de coudre pour les petits et grands hommes de mon entourage et donc de participer à ce défi

 

A bientôt

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe chemisette. Très bien le biais de propreté au col qui donne une finition très chouette.<br /> <br /> Bravo pour les cousettes faites aux précédents défis.
Répondre
T
bravo pour cette chemisette, le ruban de propreté est top ! et c'est vrai que c'est une joie quand on découvre que ce que l'on a cousu est porté et apprécié !
Répondre
N
Elle est très réussie cette nouvelle chemise ! J'aime bien la bande de propreté rouge.<br /> <br /> Et sympas les photos portées, ça fait plaisir de voir que nos réalisations sont appréciées.
Répondre
M
les deux sont tres bien !!! bravo
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité