Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
30 janvier 2019

Destockage #19 : Robe sweat Mel et robette

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est déstockage de tissu  acheté au marché aux tissus en décembre 2016 et en décembre 2017

En décembre 2016 j'ai acheté ce tissu sweat gris avec des robots roses avec lequel j'avais cousu un sweat pour Miss J

P1010567

Puis il a dormi dans le tiroir jusqu'au nouveau numéro de LMV 01/2019 où il y a plusieurs sweats qui m'ont plu et notamment la robe sweat Mel

C'est une robe sweat oversize avec 2 petites poches sur le devant, des manches tombantes et un col montant qui ferme avec un lien, il taille jusqu'au 152 et malheureusement Miss J s'habille dorénavant en 164 mais comme cette petite robe est oversize j'ai décidé de tenter ma chance

J'ai juste assez de tissu pour faire cette robe pour laquelle je n'ai pas mis le col car elle n'aime pas les cols roulés et a déjà des tours de cou pour avoir bien chaud

Il me reste une chute qui me permettra de faire un tour de cou ou peut être 2 

J'ai donc coupé toutes les pièces avec les marges de couture puis j'ai assemblé

D'abord il faut coudre les 2 pièces de devant pour former le devant avec les poches incluses

P1030811

Puis le devant et le dos ensuite les manches et en dernier la bande d'ourlet et les ourlets de manches

Cela reste relativement simple à faire et les repères coïncident bien 

J'ai mis une bande de propreté car je trouve que c'est plus joli 

P1030810

Et j'ai fait des surpiqûres au point zig zag élastique à l'encolure, aux bas de manches et pour la bande d'ourlet

P1030812

Après l'avoir fini je la trouvais un peu grande et j'avais raison car l'essayage c'est très grand même pour Miss J qui s'habille en 164 et particulièrement long par rapport au modèle

Au début un peu déçue car je trouvais cette robe trop longue et les manches trop tombantes, j'ai cru que je m'étais trompée sur le modèle et finalement en regardant de plus près et bien les manches tombe comme sur le modèle par contre je n'ai pas d'explications pour la longueur

P1030809

De plus comme je n'ai pas mis le col j'ai fait une encolure mais je trouve qu'elle est un peu montante normale dira t-on puisque c'est une encolure pour col montant et que je ne l'ai pas modifié

 Finalement je trouve que cette robe ressemble à une robe de chambre je ne sais pas si c'est dû à la couleur grise ou à la coupe mais Miss J aime beaucoup sa robe et l'a porté dès le lendemain pour aller à l'école.

IMG_20190120_154917 (2)

Je pense que je vais en refaire une vu son sourire mais avec une couleur plus gaie, en raccourcissant un peu et en modifiant l'encolure pour qu'elle soit comme celle d'un t-shirt

IMG_20190120_154832 (2)

 

 

En décembre 2017 j'ai acheté ce tissu

trouvailles déc (5)

Trop contente de trouver un jersey imprimé puis l'effervescence retombée que faire avec cet imprimé....un peu chargé. On m'a suggéré un pyjama et j'ai donc coupé une robette de HLW patron gratuit 

C'est un patron on ne peut plus simple : 2 pièces identiques devant et dos et voilà puis du biais pour les bretelles

Pour différencier le devant du dos (même si ce n'est pas indispensable pour ce type de pyjama) j'ai mis un biais blanc uni et un biais rose à pois blanc pour les bretelles et le dos

P1030790 (2)

En 30 min à peine la robette était finie et sur le dos de Miss J trop contente d'avoir une nouvelle nuisette même si c'est l'hiver même si elle est un peu courte et qu'elle le sera encore plus lorsque les beaux jours vont arrivés

 

Voilà pour ce premier déstockage de l'année 2019 qui me permet de faire de la place dans mes tiroirs de tissus

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un très beau destockage !! Ta puce a l'air ravie!! Bravo à toi!!
Répondre
A
Grand déstockage. Dommage pour la robe qui est un peu grande, mais son sourire, malgré tout, te remercie. La nuisette est superbe. Bravo.
Répondre
T
Bravo pour ce destockage, la nuisette est top et la robe doit être très confortable, je pense aussi qu'un poil plus courte elle serait impec'
Répondre
T
Très sympa ce déstockage! Je partage l'avis de Nabelmumu, peut être en la raccourcissent elle te plairait mieux? Sinon la coupe est sympa et doit être hyper confortable! La nuisette est impec et ne mérite pas d'être plus longue vu son utilisation... Moi j'adhère!!!
Répondre
N
Chouette destockage !<br /> <br /> J'aime beaucoup cette robette aux éléphants ! <br /> <br /> Et pour la robe en sweat, que dirais tu de la raccourcir de quelques centimètres pour qu'elle arrive un peu au-dessus du genou ? Elle perdrait peut-être son petit côté pyjama ? Sinon, tu as bien fait de tenter cette taille, elle va très bien à ta miss !<br /> <br /> Pour le col qui monte, c'est peut-être juste la bande d'encolure qui est un peu longue.
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité