Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
12 février 2019

Les basiques #4

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est remise de copies du défi des basiques 

Défi basique

Au départ je devais faire un duo avec Elisabeth mais une déconvenue avec mon tissu m'a fait déclaré "forfait" car bien dégoûtée donc ce duo est reporté au 20 pour son défi Victor croisons les doigts 

Puis hier soir en voulant me connecter pour écrire mon article impossible de me connecter à canalblog car je n'avais soit disant pas de connections alors que je pouvais très bien aller sur d'autres sites internet bon on ne va pas s'etendre car il y a souvent des bugs chez canalblog...

Alors pour ce défi des basiques j'avais en roue de secours quelques accessoires que je voulais tester avant de faire leur version définitive

Pour rappel un basique est un vêtement ou un accessoire que l'on porte facilement et que l'on peut assortir au reste de sa garde robe ou bien un indispensable dont on ne peut se passer.

Depuis plusieurs semaines mon sac à main montrait de sérieux signes de fatigue surtout au niveau des anses de plus j'ai une petite trousse que j'utilise pour mettre mon pass transport en commun et les clés dont j'ai besoin au boulot dont le zip coinçait de temps en temps et le tissu bien usé par endroit donc il fallait renouvelé tout ça

Pour le sac je cherchais depuis quelque temps quel modele et dans quel tissu puis en surfant je suis tombé sur le lunch bag Elsa de Mouna sew, comme j'avais tout le matériel je me suis lancée mais sans la matière isolante entre les deux couches de tissu en coton 

J'ai fait un premier modèle test avec un tissu très estival que j'ai acheté chez tissus ursule et en doublure un coton que j'ai enduit avec un produit spécial qui permet à un simple coton de devenir un enduit ou une toile cirée.

Matériel : 

- coton avec les bouées 50 cm

- coton vert et bleu 50 cm

- une fermeture éclair blanche de 50 cm

- deux sangles de 50 cm chacune

P1030849

P1030850

Voilà le résultat j'en suis satisfaite mais je le trouve trop mou (normal il n'y a pas de matière isolante qui donne aussi du maintien au modèle)

P1030848

 

Je me suis alors lancée dans une deuxième version en toile cirée en tissu principal et en coton en doublure, j'ai pris une toile cirée acheté au bazar et une doublure de mon stock pas de triplure car je trouvais que la toile cirée était assez rigide pour donner un maintien satisfaisant à mon futur sac à main

Matériel:

- toile cirée 50 cm

- coton turquoise à pois blancs 50 cm

- une fermeture éclair non séparable 50 cm

- deux sangles de 60 cm chacune

Je n'ai pas respecté les instructions pour le montage car je voulais me simplifier la tache mais ce fut peine perdue car j'ai des finitions vraiment pas terrible qui vieilliront mal

P1030858

Coudre de la toile cirée n'ai pas très difficile mais elle a un très gros inconvénient quand on la coud il y a plein de petits trous qui se forment et qui se voient sur l'endroit donc ce n'est pas très joli

P1030854

Pour rallonger un peu la tirette de mon zip j'ai ajouté un petit charm "peace and love" bien pratique 

Je suis très satisfaite de mon sac car il est léger et compact je peux le porter aux bras maintenant je pense qu'il ne durera pas dans le temps mais pour l'instant il fait le job

P1030853

 

Pour mettre mes clés et mon pass transport j'ai cousu une pochette double zip donc le tuto est ici 

Matériel :

- toile cirée ( chutes du sac) 

- coton blanc à pois turquoise

- 2 fermetures éclair de 18 cm

En reine de l'etourderie j'ai coupé mes pièces sans mettre les marges de couture alors que cela était bien indiqué sur le tuto donc résultat les zips sont légèrement de travers puisqu'il n'y a pas assez de tissus mais elle fait aussi le job et tout rentre sans soucis

P1030860

P1030862

Voilà pour ce défi des basiques maintenant la liste des participantes :

- Elisabeth : le chat et la marmotte

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sac déjà mort ? c'était pas de la toile cirée alors !
Répondre
M
me voici chez toi à mon tour, je n'était pas encore venu et je m'en excuse !<br /> <br /> tres joli tout ça j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> Sandrine
Répondre
F
Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas. Toujours quelque chose qui coince. Heureusement que tu t'es obstinée. C'est dommage pour les marges de couture.
Répondre
N
C'est ballot cet oubli des marges de couture, mais si la pochette fait le job ...<br /> <br /> En tout cas, cet ensemble est très sympa !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité