Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
24 février 2019

C'est l'hiver #3 : Jane avait rendez vous avec Victor le 20

Bonjour,

 

Pour ce nouveau volet je continue dans le renouveau de ma garde robe d'hiver avec un sweat mais pas un simple cette fois, j'ai choisi un modèle avec quelques "difficultés" pour lequel j'ai craqué dans le dernier LMV 01/2019 il s'agit du sweat shirt Jane

Je ne suis pas la seule à avoir craquer pour ce modèle car Elisabeth aussi du blog le chat et la marmotte a aussi craqué pour ce modèle et m'a proposé de le faire en duo pour son défi Victor bimestriel tous les 20. Si elle a fait une toile et tout et tout moi j'y suis allée free style en croisant les doigt pour que ce soit bien.

Pour ce modèle j'ai choisi d'utliser, l'un coupon que j'ai acheté lors de ma dernière virée au marché aux tissus, une maille fine grise moucheté de minis points noirs

P1030755

Lors de la coupe du tissu au marché le vendeur l'a coupé comme un coton donc en tirant dessus et je me suis retrouvée avec un tissu tout de travers quand j'ai voulu le poser à plat pour le couper. J'etais bien dégoûtée 😠😠 et mis ce tissu de coté mais je voulais tout de même avoir ce tissu pour ce modèle et donc après une nuit ou deux de sommeil j'ai pris mon tissu de l'autre coté en croisant les doigts pour qu'il soit droit et ouf il l'etait 😊 donc j'ai pu y couper toutes mes pièces

Le sweat shirt Jane est un pull long genre tunique avec des manches bien longues et une encolure en V à tombé

 J'ai décalqué la taille 48 pour cette fois j'ai décidé de ne pas faire les modifications habituelles car je trouve que le modèle est assez large et long mais par sécurité j'ai agrandi les manches juste au niveau des biceps car je ne voulais avoir les bras serrés... et ajouté 3 cm an bas des manches pour les rallonger car j'ai souvent des déconvenues au niveau des longueurs de manches avec LMV

Lors de la couture des pull Fenna (ici) j'avais bien galéré avec les pointes des V du coup Elisabeth m'a fait suivre une technique qu'elle utilise et qui avait bien plus précise que la mienne alors j'ai tenté cette technique

Cette technique pour bien coudre une encolure en V est très bien expliquée ici et même si je n'ai pas tout suivi à la lettre j'ai fait les grandes lignes et je m'en suis bien sorti à part un mini pli à peine visible et c'est beaucoup mieux que ceux des pull Fenna qui sont plus arrondis que pointus

P1030876

A part ce point technique la couture de ce pull se coud assez rapidement juste au niveau de l'encolure les repères ne coïncident pas ou je les ai mal reporté mais tous les repères tombent nickel.

Les finitions me conviennent bien car le bas et les bas de manches sont finis par des bandes donc pas d'ourlets à faire youpi youpi 

P1030879

P1030880

Voilà le résultat

P1030875

Et porté le V est tout à fait décent même si j'ai un débardeur en dessous (je peux m'en passer)

P1030882

J'aime bien mon pull même si je le trouve un peu long car il fait plus tunique que pull mais il passe bien 

Par contre je ne sais pas trop par contre avec quoi le porter 🤔🤔 à part mon jeans

Je le porte en écrivant cet article et je suis vraiment vraiment à l'aise dedans et sans modifications aux épaules et finalement la modification au niveau des bras (largeur et longueur) n'était peut être pas nécessaire. Je suis ravie car j'ai un pull mais léger parfait pour la mi-saison.

J'en referais un peut être plus chaud mais pour l'hiver prochain... car le printemps est dans moins d'un mois.

 

A bientôt 

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est super, ce col en V est très joli.
Répondre
N
Qu'est ce que c'est agréable quand un vêtement tombe parfaitement ! Et c'est le cas ici. Garde ce patron précieusement.
Répondre
E
Heureuse d'avoir pu t'aider pour l'encolure en V ; et le pull te va tout à fait , bravo ! Double défi relevé !
Répondre
F
Il est nickel, bravo. Avec un jean, s'il fait vraiment tunique, un legging?
Répondre
M
Joli, j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Sandrine
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité