Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
28 février 2019

Déstockage #20 : Je couds ma lingerie #2

Bonjour,

dessin lingerie

Pour ce nouveau déstockage qui a lieu chez Marina du blog Scrap'a'boom ce sera un volet lingerie mais pour enfant 

Pour les enfants il n'y a pas de différence avec la lingerie adulte sauf que les pièces sont plus petites mais ce sont des culottes et des shorty pour les filles et des slips et des boxers pour les garçons.

J'avais déjà cousu un shorty pour Miss J lors du premier volet (ici) et même si elle n'était pas du tout emballée au départ maintenant elle est conquise et veut tout le temps mettre sa culotte "pyjama" comme elle le dit si bien

De ce fait j'avais pour objectif pour les vacances d'hiver de renouveler son cheptel de culottes car certaines commencent à être un peu juste ou perdent leur élastique

Pour mener à bien cette mission j'ai eu deux coup de pouce à savoir en ma possession mon magnifique cadeau de Noël à savoir le pack mes petites culottes de l'etoffe malicieuse et le nouveau LMV qui propose des sous vêtements pour toute la famille.

Après m'être approvisionner en jersey à motifs (ici) ainsi que des restes de coupons de jersey imprimés que j'avais acheté il y a un moment déjà et je me suis attelée à la tache pour faire en série des débardeurs et des culottes assorties ou pas

Chacun des tissus mesurant 50 cm je devais placer mes pièces judicieusement pour optimiser au maximum chaque coupon et ne rien perdre de mes précieux tissus sachant j'avais aussi des restes de jersey.

Je vais exposer les différentes cousettes par tissu et il n'y a pas de photos portées 

 

** Tissu aux chats **

Ce tissu je l'avais déjà utilisé pour coudre deux snoods un en 2017 et un en 2018 du coup il ne me restait que pour un seul projet j'ai donc fait un Marcel Bent de LMV 

Ce modèle est très simple et rapide à réaliser 2 pièces un devant et un dos et du biais élastique ou élastique culotte. J'ai mis 2 élastiques différents un blanc pour l'encolure et un noir pour les emmanchures. Contrairement aux indications j'ai utilisé un point zig zag simple au lieu d'un point droit car il finit toujours par céder...

P1030905

J'ai raccourci le modèle original de 5 cm et fait un ourlet de 1 cm avec un point zig zag élastique

P1030906

Pour ce coupon comme il était un peu plus long que les autres j'ai ajouté 2 cm

Voilà le résultat 

P1030904

 

** Tissu aux licornes **

Ce tissu je l'avais utilisé aussi pour un snood et j'avais prévu de faire d'inclure le reste dans un pyjama. Comme il m'an restait un peu plus j'ai pu faire un Marcel Bent de LMV et une culotte malicieuse taille 32

J'ai aussi utilisé des biais élastiques de différentes couleurs du blanc, du turquoise et du rose 

Ce coupon était un peu plus petit j'ai dû raccourcir le marcel d'un cm supplémentaire le marcel en plus des 5 cm initiaux; j'ai mis 2 biais élastiques différents un turquoise pour l'encolure et un rose pour les emmanchures.

P1030898

Il me restait juste assez pour les 3 pièces de la culotte et j'ai coupé l'entrejambe intérieur dans une chute de jersey rose; j'ai utilisé 2 biais élastiques différents un turquoise pour la taille et un blanc pour les tours de cuisses

P1030897

C'est toujours un plaisir de coudre cette culotte (elle devient un basique par ici...) mais à l'essayage elle s'est avérée légèrement trop juste donc j'ai décalqué la taille 34 pour les prochaines.

Voilà l'ensemble qui a été porté à peine tombé du pied de biche 👍👍

P1030895

 

**Tissu aux chiens **

Ce tissu fait partie de ma bonne pêche dans les magasins de tissus et est le premier choix de Miss J moi je le trouvais trop chargé mais comme ce n'est pas moi qui va le porter alors je ne dirais rien

Dans ce coupon j'ai coupé un Marcel Bent de LMV, une culotte malicieuse taille 34 et un autre projet que j'exposerais ultérieurement

Pour le Marcel toujours raccourci de 5 cm par rapport au modèle de base est cette fois cousu avec des biais élastiques noirs pour l'encolure et pour les emmanchures 

P1030913

Pour la culotte malicieuse j'ai coupé toutes les pièces dans ce tissu et j'ai fait une petite fantaisie avec un chien pour l'entrejambe intérieur c'est Miss J l'heureuse propriétaire de la culotte qui a choisi quel chien serait à l'intérieur et lequel à l'extérieur puis j'ai cousu avec un biais élastique noire à la taille et un élastique à festons noir pour les tours de cuisse 

P1030910

P1030912

 

Voilà l'ensemble

P1030909

 

Elle a maintenant 3 nouveaux débardeurs et 2 nouvelles culottes (va falloir mettre l'equivalent au tri...)

P1030919

 

** Bonus **

Il me restait un morceau de jersey camouflage (reste de mon t shirt odette cousu pour le boulot) avec lequel j'avais l'idée de me coudre une culotte en reproduisant une culotte existante mais ça s'était avant....

Je pensais avoir assez de tissus mais j'ai dû rusé pour avoir ma culotte; j'ai pu avoir un dos et un entrejambe mais pour le devant je ne pouvais pas sur le pli j'ai donc coupé le devant en 2 parties que j'ai cousu pour avoir un devant entier mais pas du tout raccord 

P1030908

Pour l'entrejambe intérieur j'ai pris une chute de jersey noir et j'ai utilisé un biais élastique noir que j'ai cousu au point zig zag simple

P1030907

Me voilà heureuse propriétaire d'une nouvelle culotte (va falloir en mettre une du tiroir au tri...)

 

C'est un déstockage double cette fois car je déstocke du tissu (même si c'est essentiellement des chutes ) mais aussi les tiroirs de dessous de la maison 

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Efficace encore ce déstockage!! Bravo et super utile!
Répondre
K
Beau boulot! C'est pratique de coudre sa lingerie et ça permet d'utiliser des petites pièces de jersey.
Répondre
A
Les trois ensemble sont superbes. Bravo pour ce déstockage lingerie.
Répondre
F
On ne t'arrête plus, tu vas devenir experte en lingerie. De prime abord, le tissu chien ne m'emballait pas, figure toi que cousu c'est celui qui a ma préférence.
Répondre
K
voilà un destockage bien utile !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité