Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
30 mars 2019

Déstockage #21 : Réduire les chutes #8 ( je couds ma lingerie #6 )

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est déstockage avec Marina de Scrap'a'boom

Depuis que j'ai des patrons de lingerie homme, femme, enfant je vois de la lingerie dans tous mes coupons de jersey... deviendrai je accro ou obsédée ???

dessin lingerie

J'avais depuis cette chute de mon cardigan Hope cousu en 2017 (ici) et même si j'adore mon cardigan que je portes encore je ne savais que faire de la grande chute qui me restait à savoir 70 cm + 2 chutes des découpes en diagonales des manches chauve souris et puis 💡💡...

Pourquoi pas en faire des dessous???

J'ai donc cousu 4 dessous dans cette chute:

- un boxer malicieux homme

- un boxer malicieux garçon

- une culotte malicieuse fille

- une culotte malicieuse femme

Je ne présente plus les patrons de l'étoffe malicieuse (offert à Noël) car je ne couds quasiment que ceux là.

Je suis plus que ravie de ces patrons pour les culottes car elles taillent bien, se montent facilement et sont d'un confort sans pareil à un tel point que je ne supporte plus celles du commerce qui m'allaient très bien jusqu'à là... et pour les boxers je n'ai pas encore de retour des intéressés.

J'ai commencé par la culotte fille pour Miss J en taille 34

P1030973

P1030972

Avec un entrejambe dans une chute de mon t-shirt Arsène cousu en 2017 et des élastiques pré pliés blancs ( le fameux sans trop d'elasticité)

Puis j'ai cousu la mienne en taille 50 (avec une marge de couture sur les cotés de 1 cm au lieu de 0,7 cm)

P1030970

P1030971

Avec un entrejambe dans le même tissu et des élastiques pré pliés blancs

J'ai continué avec le boxer homme en taille XL ( que j'ai détaillé de manière plus approfondi dans mon article Matthew vs Malicieux )

P1030991 (2)

Et j'ai fini par le boxer garçon pour mon filleul en taille 2XS à la taille et XL aux cuisses

P1030983

Avec des cuisses un peu plus élargies car j'ai ajouté un cm sur les cotés devant et dos car il était un peu serré dans celui aux dinosaures malgré les ajustements déjà effectuées. Il a le milieu devant intérieur dans la même chute du t-shirt Arsène de 2017 et un élastique noir à la taille (mêmes finitions que le boxer homme)

On voit bien la modification des cuisses par rapport au modèle homme au dessus qui est plus droit 

Vue d'ensemble

P1030987

J'ai beaucoup aimé cet exercice et me suis bien amusée à tout coudre

Le mois de mars et ce premier trimestre de 2019 c'est la lingerie qui a été mise à l'honneur car j'ai cousu en mars 5 culottes et 6 boxers et au total du trimestre 14 culottes et 6 boxers 

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour <br /> <br /> Calaisdentelle.com pour les dentelles de Calais à des prix trés compétitifs <br /> <br /> cdlt
Répondre
1
Waaahouuuuu. Je suis toujours ébahie devant les couturières qui réalisent des sous vêtements. Les tiens sont superbes. Bravo
Répondre
R
Ah, ton article m'intéresse. Je vais m'attaquer justement au boxer home de LMV, Mathhew, je crois...Je ne sais pas trop comment il taille...Je vais voir.<br /> <br /> En totu cas bravo pour tes cousettes, tou est très chouette!
Répondre
N
Très bonne idée cette lingerie!! Bravo j'adore!
Répondre
K
culotte femme je fais, il faut que j'aille voir de plus près tes boxer hommes !! Bravo c'est du super boulot !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité