Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
10 avril 2019

Besoin de basiques #5 : des t-shirts !!

Bonjour,

 

Avant la remise des copies de mon défi des basiques qui aura lieu le 12 avril je voulais montrer les basiques que j'ai cousu pour Miss J à savoir des t-shirts mais pas n'importe lequel des t-shirts péplum avec des imprimés comme seule Miss J sait choisir et oui encore des improbables que je m'aurais jamais acheté mais c'est elle qui les porte.

Quitte à avoir du "fait maison" autant que ce soit à ses goûts qui sont très haut en couleurs bon celui avec les licornes je l'avais validé mais je ne pensais pas en coudre un t-shirt au départ mais plutôt des culottes

Pour le modèle j'ai trouvé mon bonheur dans Ottobre 1/2016 à savoir un haut péplum intitulé Colorblock car il est composé de 3 couleurs unis différentes mais je l'ai simplifié au maximum en faisant le devant et le dos en une partie au lieu de 2 et en incluant le péplum au bas du devant et du dos comme ça je me suis retrouvée avec 3 parties au lieu de 7.

J'ai décalqué la taille 164 par rapport au tableau de mesures mais 152 aurait suffit 

Pour l'encolure j'ai utilisé un biais de coton que j'ai rapporté au lieu de faire un bande d'encolure comme demandé 

P1040049

P1040054

Pour les manches comme j'avais des petits coupons de 50 cm je n'ai pas pu faire des manches longues mais d'une longueur indéfinissable car ni courtes, ni 3/4, ni longues 

P1040050

P1040055

Pour la longueur de chaque t-shirt j'ai fait en fonction de la longueur du coupon donc elle se retrouve avec un t-shirt et une tunique (alors que j'ai demandé pour chaque coupon 50 cm comme quoi en fonction de la vendeuse on n'a pas les mêmes mesures de tissu)

P1040064

P1040065

Pour les finitions ourlet j'ai utilisé un point zig zag élastique 

La seule difficulté que j'ai rencontré est dû aux tissus car ils roulaient un max et c'est pour les ourlets que cela a été le plus difficile d'ailleurs ils rebiquent beaucoup, ils ne tiennent pas en place...

Il ne me reste que des petites chutes de ces 2 jerseys mais pas suffisamment pour ma résolution culottée au moins ils ont été utilisé dans leur intégralité

Miss J est très content de ces nouveaux t-shirts/tuniques et cela se voit à son large sourire sur les photos

P1040059 (2)

P1040061 (2)

D'ailleurs le "lemonade" a été porté dès le lendemain pour aller à l'école

P1040058 (2)

Moi qui n'était pas convaincue par ces imprimés eh bien je trouve qu'ils sont chouette ses t-shirts finalement mais si elle choisit encore des imprimés comme ceux là j'en mettrait que sur le devant et de l'uni pour les reste pour être plus soft dans le motif!!

 

RDV le 12 pour le défi des basiques 

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial les t-shirt de la demoiselle!!! Et moi j'adore les tissus! Elle a raison d'en profiter, plus tard c'est plus compliqué ce genre d'imprimé et ça lui va a ravir!
Répondre
T
J'adore ces t-shirts, les tissus sont top !
Répondre
N
Sympas ces tish pleins de peps ! Elle doit faire sensation à l'école.
Répondre
A
Super ces basiques ! La miss semble ravie !! Mention speciale pour la version lemonade, j'adore le tissu !!!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité