Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
20 avril 2019

Les basiques #5 (deuxième partie) : Odette et Matthew ont rendez vous avec Victor

Bonjour,

 

Me voici me voilà avec la suite de mon défi "les basiques" dont la première partie se trouve ici ainsi que pour ma participation au défi Victor d'Elisabeth ici

Comme je l'ai expliqué dans la première partie je voulais faire plusieurs projets mais un projet en entraînant un autre je n'ai pas vu le bout et publié le premier tombé du pied de biche.

Lorsque j'ai coupé mon Odette croco j'avais aussi coupé un Odette licornes mais pour ne pas avoir un total look j'avais coupé le devant en licornes et le dos en jersey jaune en stock depuis un bon moment.

Puis j'ai utilisé mon Odette croco au travail et je l'ai finalement trouvé un peu trop long. En effet j'ai ajouté 2 cm aux épaules et 11 cm en bas avec les marges de coutures ce qui fait en tout 11 cm. Donc pour les autres versions j'ai ajouté 2 cm aux épaules mais 7 cm en bas avec les marges de coutures donc 7 cm en tout et c'est beaucoup mieux.

P1040132

En cousant mon Odette licornes j'ai eu envie de simplicité et j'ai donc décidé de ne pas mettre les bracelets de manches et la bande d'encolure. Par conséquent j'ai fait un ourlet simple de 1 cm et maintenu avec un point zig zag élastique

Je trouve le résultat top cela fait une belle encolure dégagée sans être indécente et qui ne baille pas. J'ai donc fait pareil pour les autres versions 

Coté tissu j'ai utilisé ceux achetés au salon du tissu (décrit ici) car ils avaient été achetés spécialement pour faire des Odette

J'ai donc pris le psychédélique et celui aux chats j'avais un mètre de chaque et après découpe des pièces devant et dos il me restait juste assez pour faire une culotte pour Miss J.

La réalisation de ce t-shirt est vraiment rapide surtout en enlevant les bandes de finitions j'ai mis 1 h par haut grand max et en faisant tout à la machine à coudre.

 ** Odette psychédélique **

P1040125

P1040134

Avec en bonus la culotte pour Miss J

 

** Odette Licornes **

P1040127

P1040129

Avec le dos d'une autre couleur qui finalement tranche trop et qui est legerment trop transparent à mon goût donc ce sera un haut de pyjama

 

** Odette Chats **

P1040135

Avec en bonus la culotte pour Miss J

 

Le psychédélique est allé direct dans mon armoire il va parfaitement avec mes bas en jeans (pantalon ou jupe) et mes bas noirs donc il sera forcément porté mais avec du sobre car il suffit pour rehausser une tenue.

Ravie de mes basiques qui seront portés à la maison, au travail ou pour aller au travail, de plus les culottes ont fait sensation😍😍 surtout la psychédélique qui a été portée dès le lendemain 👍👍

 

Pour conclure ce défi Victor d'Elisabeth je me devais de faire une création spécialement pour son défi donc j'ai cousu toujours avec un de mes précieux trouvés au salon du tissu un boxer Matthew du magazine LMV mars-avril 2019 mais pour mon filleul cette fois

En effet lors de mon combat des boxers ici et ici j'avais conclu qu'il fallait que j'essaye de coudre Matthew en 2XS plutôt que Matt en 158-164 

Voici le résultat et je suis fan 😍🤩

P1040154

P1040151

P1040150

Il a les bonnes proportions et je pense puisqu'il n'a pas encore été essayé que ça lui ira; en tout cas il l'a vu en photo et il lui plaît c'est déjà ça 

Comme c'est le premier d'une série je montrerais alors toutes les finitions dans un article spécifique car celui ci est déjà bien long...

 

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour les modifs du second, qui est parfait.
Répondre
N
Belle brochette de tish ! Et bravo pour l'utilisation à 100% des coupons !
Répondre
A
Très jolis tes tee shirts .<br /> <br /> Dommage que le bleu licorne finisse en pyjama .<br /> <br /> Avec un dos bleu marine , il serait superbe .<br /> <br /> Bises ,
Répondre
E
Très belle production, rendez-vous relevé avec brio ! et merci pour ta participation bisous
Répondre
M
Bravo pour cette collection de tshirt Odette et le boxer ! Reste plus qu'à m'y mettre moi aussi !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité