Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
20 juin 2019

Vive le printemps #4 : Kilkee et Ronda ont rendez vous avec Victor

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est remise des copies chez Elisabeth: le chat et la marmotte avec le défi "Rendez vous avec Victor"

Ce défi est consiste à coudre ou tricoter un vêtement homme, femme ou enfant issu d'un magazine La maison Victor ( LMV ) comme j'aime beaucoup ce magazine et que je l'achète à chaque parution depuis fin 2016 j'ai quelques numéros à mon actif pour honorer ce défi

Comme vu dans le titre je présente 2 modèles aujourd'hui (attention article assez long) à savoir Kilkee du n°4-2018 et Ronda du n°3-2019

Le 1er juin nous étions invitées à un anniversaire sur le thème rouge et blanc c'est donc tout naturellement que j'ai confectionné nos 2 tenues et aussi bien évidemment la veille et l'avant veille de la date alors que je le savais depuis plusieurs mois.... :(

 

KILKEE

Pour cet anniversaire j'ai comme d'habitude tergiversé pendant des jours des semaines et des mois sur ce que j'allais bien pouvoir me mettre sur le dos qui répondent aux critères suivants:

- être à l'aise

- pouvoir manger sans que l'on est l'impression que mon vêtement va exploser

- masquer un maximum les boulets

- pouvoir danser toute la nuit 

- sortir de l'habituel pantalon-chemise ou jupe-blouse pour ne pas être trop classique

Partant de ce constat j'ai pensé à une robe mais comme mon premier critère est "être à l'aise" je n'étais vraiment pas sure que la robe serait une bonne option

Les jours passaient et je feuilletais tous les magazines de la maisonnée et toujours une robe ou pourquoi pas un short Sunset... beaucoup trop d'incertitude puis j'ai sorti d'anciens magazines j'ai vu Kilkee et ma petite ampoule s'est allumée 

Un combishort cela réuni mais 2 idées premières une robe et un short mais Kilkee taille du 30 au 48 et en trame chaîne chez LMV il me faut du 50

J'ai alors commencé un long travail de recherches sur internet pour le rendu du modèle, les avis, les tissus utilisés...

Résultat il taille assez grand mais quand même des ajustements à faire et je trouvais qu'avec un tissu imprimé il était mieux qu'avec un tissu uni

Partant de cela j'ai décidé de faire une toile, j'ai décalqué le 48 et effectué les modifications suivantes :

- Ajout de 4 cm sur le devant au niveau des épaules ainsi que sur la parementure

- Ajout de 4 cm sur le bas du dos 

- Ajout de 4 cm sur le devant des manches par rapport aux 4 cm ajoutés aux épaules ainsi qu'un rétrécissement des manches que je trouvaient trop larges

- Ajout de  2 cm sur les cotés pour l'aisance

- Ajout de 2 cm au milieu dos ainsi qu'a la parementure dos aussi pour l'aisance

Je n'ai effectué de modifications que sur le haut car le bas est suffisamment large 

J'avais tellement la pression (toute seule) pour la couture de ce vêtement que je pensais réellement que ça allait être un "flop" surtout avec autant de modifications donc j'ai procrastiné et 2j avant la date il était temps de se lancer dans cette toile.

Pour ce faire j'ai choisi un tissu psychédélique avec du blanc, du noir, du bleu et des paillettes acheté au marché en 2018

P1030254

L'assemblage de ce combi commence par tous les points techniques : pinces poitrine et fermeture éclair invisible

Résultat mes pinces sont un peu trop hautes malgré les 4 cm rajoutés et la fermeture n'est pas invisible

A part cela l'assemblage est simple, les repères coïncident bien puis j'ai fini par les ourlets et la pose de l'elastique à la taille.

J'ai essayé mon combi avant la pose de l'élastique pour vérifier "flop" ou "top" et ce fût TOP après avis la pose de l'élastique etait obligatoire car il était un peu large et il manquait un petit quelque chose.

P1040251 (2)

Avec l'elastique c'est beaucoup mieux même s'il remonte un peu...

P1040253 (2)

Petit bonus je peux la mettre et la fermer sans aide ça c'est royal je peux aller faire pipi toute seule comme une grande ;)

Je suis très contente de ce combishort, tellement contente que lors de ma virée marché j'ai acheté 3 tissus pour en faire d'autres...

Les modifications que j'ai effectué me montre que j'ai gagné en expérience, que je connais mieux ma morphologie, que j'arrive plus facilement à voir où il faut les faire et que je peux malgré mes appréhensions repousser mes limites....

J'ai mis mon combishort toile qui s'est transformé en tenue pour la fête et j'etais à l'aise, j'ai bien mangé, j'ai masqué mes bourrelets, j'ai dansé toute la nuit et je suis sortie des tenues classiques que j'ai l'habitude de porter. J'ai coché tous mes critères trop contente

 

Cet article est particulièrement long alors je conclus par la fête était sur le thème rouge et blanc et comme j'avais très peu de blanc sur ma tenue j'étais donc hors thème et c'est Miss J qui l'a été avec une robe Ronda rouge pailletée modifiée que je lui ai cousu la veille de la fête...

P1040245 (2)

Je l'exposerais dans un autre article, petit bonus elle tooouuurrrrnne

P1040249 (2)

 

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez et/ou laissez un commentaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous êtes magnifiques !
Répondre
N
Bravo pour ces deux jolies tenues !<br /> <br /> Effectivement, tu connais bien les modifs à faire : elle te va très bien cette combi !
Répondre
T
Le combishort est super ! Il me donnerait presque envie de m'en coudre un...<br /> <br /> Et très jolie robe également, tu as bien bossé !
Répondre
M
tres belle conbinaison !! en long ce serait pas mal <br /> <br /> le tissu est tres beau!! la robe de Miss superbe
Répondre
E
Très jolie combinaison-short , tu peux être fière de toi ! et jolie robette qui tourne ...
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité