Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
30 juillet 2019

Déstockage #24 : Je déstocke, je déstocke, je déstocke....

Bonjour,

 

Bon il y a pas mal de poussières à enlever de ce blog et pour ce faire je vais commencer par le destockage du 30 

Déstockage signifie selon wikipédia "reprendre pour utilisation ce qui a été précédemment stocké"

Cela fait 2 ans maintenant que je déstocke et je me rends compte que j'ai toujours autant de tissus car j'en achète plus que je ne couds comme c'est le cas pour beaucoup de couturières...

Alors que j'ai bien destocké ce mois ci et bien je viens de remettre 14m en stock 🤨 et oui une belle virée au marché et bam le stock prend un coup sur la tête mais ça c'est une autre histoire, un autre post...

Pour ce destockage #24 j'ai eu une frénésie de couture d'accessoires et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à en coudre

Ca a été de la VRAIE couture plaisir et je me suis lâchée j'ai cousu en quelques jours : 8 sacs, 3 pochettes, 5 enveloppes tartine et 1 mini trousse

Tout à commencer avec un sac que je voulais essayer depuis longtemps à savoir le sac malo de petit patron c'est un modèle gratuit très simple et rapide à réaliser avec des anses en couleur contrastée pour réveiller le tout

Pour me lancer j'avais un tissu d'ameublement acheté en 2014 chez ikéa mais je n'avais pas de sangles en stock donc j'en ai fait avec les bandes de tissus contrastés et voilà

P1040339

Forte cet essai réussi je me suis lancée à l'assaut de coton de mon stock pour en faire d'autres et ont vu le sac aux flamands rose (chute de la doublure de mon sac à main), le sac aux pixels d'un morceau de coton acheté en 2016 pour servir de doublure dans des trousses anisi que le sac en wax 

P1040341

P1040340

P1040342

Ensuite j'ai cousu des enveloppes à tartine 

Quésako des enveloppes à tartine et bien c'est un carré doublé que l'on fait en coton enduit ou en toile cirée qui comporte des scratch et qui permet de transporter ses tartines ou son gâteau ou ses biscuits sans les perdre dans le sac et sans utiliser du "sopalin" donc double effet pratique et en plus zéro déchet

Kankatkou l'explique très bien sur son blog et même si je m'en suis inspiré surtout pour la pose ingénieux des scratch j'ai fait les mêmes dimensions que celle que j'avais déjà cousu il y a 1 an qui a bien servi et qui montre des signes de fatigue.

Je n'ai pas utilisé de coton enduit ou de toile cirée juste du coton recto et verso

J'avais des carrés de cotons achetés chez action depuis plusieurs mois pour en faire des tote bag ou des sacs à pains et ils sont devenus pour certains des enveloppes tartine 

J'ai pris 2 carrés de 50*50 assortis que j'ai coupé en 4 puis j'ai cousu les bords en laissant une ouverture pour retourner puis une fois retourné j'ai fait une surpiqûre tout autour, j'ai posé les 2 scratch et voilà 4 nouvelles enveloppes tartines

P1040326

La façon de poser les scratch de Kankatkou est ingénieuse car on peut plier l'enveloppe de 2 façons soit pour du pain de mie ou du gâteau ou des biscuits mais aussi pour un sandwich baguette ou la viennoise au chocolat et là je dis bravo  👏👏

P1040330

Puis je voulais aller encore plus loin dans les sacs et me simplifier encore plus la tache en achetant de vrais sangles car les sangles maison c'est loonnng à épingler et à coudre alors je suis allée au magasin pour en acheter et j'ai jeté un oeil sur les tissus ERREUR me voilà reparti avec 5 sangles et 3 coupons de tissus de 50cm

Normalement ils ne devraient pas compter dans le déstockage mais comme je l'ai tous utilisé et bien ça passe 

Avec mes 3 coupons j'ai cousu 3 sacs Malo

Un sac aux feuillages pour ma tante qui aime le vert avec 2 pochettes merci giroflée en bonus 

P1040356

Un sac tropical qui est mon prèf d prèf avec 1 pochette merci giroflée et une enveloppe tartine

P1040343

Un sac orange et bleu pour ma collègue (qui l'aura à la rentrée)  

P1040361

En voyant tous ces jolis sacs passés devant ces yeux Miss J a aussi réclamé le sien donc je me suis exécutée et la voilà avec un nouveau sac de bibliothèque pour la rentrée ainsi qu'une mini trousse assortie avec une chute pour y mettre sa carte d'abonnement. 

P1040378

P1040363

Pour celui ci je n'avais pas pris assez de sangles roses donc j'ai ajouté de la sangle blanche pour rallonger

Elle l'amène partout dès qu'on sort elle prend son sac et me dit : "je fais comme toi" 🤩🤩

 

Pour voir les réalisations des autres déstockeuses cela se passe chez Scrapaboom

 

A bientôt 

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
♥ le sac licorne ♥
Répondre
N
Whoua !!! Quelle production!! J'adore tous ces sacs, c'est tellement pratique. Et ils sont vraiment jolis. Ça a bien déstocké ton atelier tout ça! Je ne connaissais pas les enveloppes à tartine et j'adore l'idée !!!
Répondre
T
Une vraie collection, c'est top !
Répondre
N
Eh bien, ça c'est du destockage ! Jolie série de sacs et autres accessoires !
Répondre
E
Sacré déstockage dis-donc ! bravo !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité