Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
11 août 2019

Défi je couds pour un homme #13 : C'est l'été #1

Bonjour,

 

Le 10 juillet c'était remise des copies chez Annabelle qui nous incite à coudre pour les hommes tous les 2 mois pour moi ce sera remise un mois plus tard alors que c'était cousu quasiment dans les temps.

Pour le prochain le 10 septembre c'est déjà cousu et normalement j'aurais écrit l'article...

J'aime beaucoup ce défi car avec lui je sors toujours de ma zone de confort et cette fois n'a pas dérogé à la règle

J'avais prévu plusieurs choses mais forcée de constater que je ne pourrais pas tout coudre et surtout tout publier dans le même article donc j'ai lâché du lest donc aujourd'hui je publie pour mon filleul.

Pour ce défi j'avais prévu depuis le dernier défi car j'ai utilisé les chutes de tissus issus de la couture des boxers (ici)

Et pour ce faire j'ai décidé de coudre le t-shirt Isaac du bookzine kids de LMV car il permet d'utiliser les chutes de tissus

En chutes j'avais un reste du tissu aux ballons de foot et un reste du tissu aux étoiles, il ma fallait trouver les tissus assortis qui completerait ces chutes pour en faire des t-shirts

D'abord celui aux étoiles je voulais mettre un jersey blanc puis j'ai finalement mis un jersey gris pour le bas et l'encolure et une poche en coton blanc

P1040301

L'assemblage de ce t-shirt est simple et à été assez rapide (environ 1h30) sachant que je fais tout à la machine à coudre donc bien plus rapide si je l'avais fait à la surjeteuse.

J'ai fait tous les ourlets au point zig zag élastique et cousu la poche au point droit sachant qu'elle n'est que décorative

P1040309

P1040310

J'aime beaucoup le resultat et Miss J aussi car elle l'aurait bien gardé ;)

 

P1040292 (2)

 

Pour le deuxième aux ballons de foot (son boxer préféré parmi les 4 cousus la derniere fois) j'ai choisi une chute de jersey noir et une poche en coton bleu dur

P1040299

Pour l'assemblage pareil que le premier rien à signaler tous les repères correspondent bien et le rendu est vraiment sympa

J'ai aussi fait les ourlets au point zig zag élastique et cousu la poche au point droit car elle est décorative 

 

Pour accompagner ce t-shirt je voulais lui coudre un bermuda mais je ne voulais pas coudre de braguette donc j'ai choisi le short Faro du LMV 03/2018 car il a une fausse braguette et une taille élastiquée réglable.

Pour ce bermuda j'ai décalqué la taille 158-164 et choisi un tissu jeans moyenne épaisseur que j'avais en stock depuis un moment

Et pour une fois j'ai suivi le plan de coupe proposé par le magazine car je n'arrivais pas à placer toutes les pièces sans faire de gaspillage alors que d'habitude c'est l'inverse.

J'ai tellement bien optimisé mon coupon que j'ai pu coupé dans le reste une mini perle pour ma nièce

Je me faisais tout un monde de ce short et finalement je n'ai pas eu de difficultés sauf les passants qui ont créé des surépaisseurs que j'avais du mal à passer sous le pied de biche. Et puis je trouve que ces poches sont trop petites mais le système de montage est sympa 

P1040302

C'est Miss J qui le porte pour voir s'il taille bien et du coup elle l'aurait bien gardé pour elle aussi décidément...

P1040298

 

Pour terminer je lui ai cousu un boxer Matthew qui a déjà fait ses preuves dans une chute d'un t shirt que j'ai cousu pour le prochain défi homme

P1040304

Toujours la tailles 2XS en cousant à 0,5cm au lieu de 1cm c'était mon 8ème je n'ai même pas regardé les instructions de montage sauf pour la taille de l'élastique

 

Photo de famille pour toutes les pièces cousues 

P1040316

Voilà un jeune homme rhabillé pour la fin de l'été et le début de l'automne et dire que je dois lui coudre d'autres t-shirts, un sweat à capuche, une autre veste aaron qu'il a adoré porté, d'autres boxers dans les chutes de jerseys encore de la couture homme en perspective....

 

A bientôt

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout vient à point à qui sait attendre ! Et voilà de jolies pièces pour le jeune homme !<br /> <br /> Elles sont toutes très sympas.
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité