Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
14 août 2019

C'est l'été #2: Place aux shorts

Bonjour,

 

 

Le printemps est derrière nous, l'été est bel et bien là et qui dit été dit short

Pour moi c'est vraiment la pièce de l'été qui allie confort et aisance que je mets sans réfléchir avec un t-shirt ou une blouse

Malheureusement le dressing de Miss J avait zéro short et il a fallu remédier à cela

J'ai alors jeté mon dévolu sur le short Selena du LMV 03/2019 car il est simple et facile à coudre enfin c'est ce que je croyais....

Déjà le short taille du 92 au 152 et dorénavant Miss J est plutôt sur le 158-164 donc il a fallu que je l'agrandisse donc en décalquant j'ai ajouté un cm autour de chaque pièce.

Pour ce short j'avais choisi plusieurs tissus en coton et c'est avec le wax que j'ai commencé que j'ai acheté à mes débuts dont il me restait une chute

J'avais aussi décidé de supprimer le paper bag qui pour une morphologie en H n'ai pas seyant du tout. 

Puis est venu le temps de coudre la ceinture et là je me suis prise la tête toute seule pour retourner pour finalement me retrouver avec une boule impossible à retourner 😡😤

J'ai dû recouper une autre pièce de ceinture et j'ai fini par m'en sortir mais cette mésaventure m'a vraiment refroidi...

P1040281

Moi qui voulait lui faire un cheptel de short et bien j'en ai fait 1 et voilà

Le reste de la couture s'est passé comme sur des roulettes et ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai eu un éclair de lucidité et finalement compris que je m'y étais prise à l'envers pour retourner la ceinture donc voili voilou (je ne me referais pas...)

Coté essayage je trouve que ce short n'ai pas très seyant et il y a un surplus de tissu devant qui n'est pas très joli même si c'est le modèle qui veut cela 

P1040289 (2)

P1040290

 

Après quelques jours et mon éclair de lucidité j'ai voulu retenté l'expérience du short en ayant eu un autre éclair de lucidité mais niveau taille cette fois 

Miss J faisant la taille 34 cela ouvre le chemin des possibles de plusieurs patrons femme dont le fameux short châtaigne de deer and doe

Ni une ni deux je décalque et je me mets au travail

Pour ce nouvel essai de short j'ai pris un coton avec des glaces arc en ciel acheté chez tissus des ursules et que je destinais à des petits sacs

P1040258

 

La couture de ce short ne m'a posé aucun problème à part le montage de la fermeture invisible qui ne l'ai pas comme d'habitude et la pointe qui n'est pas parfaite mais bien tout de même

P1040262

P1040265

J'avais choisi la finition simple avec le revers que j'ai cousu au short car je trouve cela plus joli que le revers qui baille quand on marche

P1040264

Quand j'ai fini de coudre ce short je l'ai trouvé bien grand et à l'essayage il tombe impeccable à ma grande surprise mais aussi à ma grande joie car j'adore ce short

P1040285

Voilà donc son premier et certainement pas dernier châtaigne car il a la particularité d'etre déclinable en toutes saisons donc à elle les shorts en automne et en hiver

 

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ah ah, craneuse de l'été !!! je trouve son tiche super !!!<br /> <br /> revenons à tes shorts ... ils sont très beaux !!! Celui à glaces est à croquer !
Répondre
N
J'ai l'impression que tu n'as pas fini de coudre des Chataigne !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité