Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
20 août 2019

Maui et Kilkee ont rendez vous avec Victor

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est remise des copies chez Elisabeth avec le défi "Rdv avec Victor" 

Pour ce nouveau défi j'ai cousu une jupe du dernier LMV ainsi qu'une autre version du combi-short Kilkee que j'avais cousu lors du dernier défi (ici)

Commençons par la jupe qui est LE coup de coeur et dès que je l'ai vu j'ai su que j'allais la coudre et je l'espère la porter

Elle est légère et ressemble à un paréo que l'on se serait nouer à la taille, j'aime beaucoup cet effet et les réalisations vues sur Instagram m'ont carrément fait baver

Le premier défi avec cette jupe est le décalquage car même si cette jupe ne comporte que 2 pièces chacune d'elles a 5 pièces qu'il a fallu décalquer individuellement et assembler avec du scotch par la suite.

P1040424

Deuxième défi : une fois assemblé les deux pièces sont très grandes et il faut mettre chaque pièce sur le tissu puis épingler avec une viscose donc un tissu très glissant 

Je dois avouer que ce défi 2 m'a un peu fait freiner des 4 fers et repousser la couture de cette magnifique jupe

Une fois toutes ces épreuves passées il a fallu bien comprendre le système de plis sur le devant de la jupe et finalement c'est en faisant que j'ai compris 👍

Cette jupe a été cousu en 1 éclair et en 4 coups d'aiguilles malgré la tache pénible d'épingler l'ourlet de plusieurs mètres de long et en arrondi 🤨🤨

Le système de plis sur le devant tant redouté eh bien en fait c'est juste un jeu de plis rabattus et de petits plis qui font office de fronces donc rien d'insurmontable.

Le seul bémol de ce joli pliage c'est qu'il ne reste pas du tout en place et que je serais obligée de faire des petits points à la main pour le maintenir

A l'essayage je suis très partagée car j'aime beaucoup cette jupe mais elle est trop longue et je n'ai pas l'habitude. Je trouve aussi que le jeu de plis ainsi que le croisé devant n'ai pas assez prononcé alors que c'est le cas sur les réalisations sur lesquelles j'ai bavé

P1040429 (2)

De plus elle fait vraiment plage à porter avec un maillot de bain ce n'est pas une réalisation que je pourrais porter à un autre moment que les vacances

P1040433 (2)

Malgré ces quelques points négatifs j'aime tout de même ma jupe et ira directement dans la valise des vacances au soleil quand ce sera le moment  et elle sera peut être accompagné par une autre jupe mais raccourcie de 5 bons cm

 

Pour finir je montre mon deuxième combi short Kilkee qui est bien différent du premier

En ce qui concerne les modifications de base j'ai fait exactement les mêmes et pour le reste tout est différent

D'abord le tissu j'ai choisi un viscose acheté lors de ma virée marché n°16, c'est une viscose rouge avec des motifs et dans l'ensemble il ressemble un peu à un wax

J'avais pris 2m qui normalement était largement suffisant mais mon tissu avait un laize plus petit donc j'ai du rusé pour que toutes mes pièces puissent rentrer dans mon coupon

Pour ce faire j'ai coupé les manches en deux parties mais avec cet imprimé faut vraiment etre de près pour s'en rendre compte et j'ai raccourci le short de 5 cm ainsi que supprimer la marge de couture à la taille de celui ci

Coté assemblage RAS tout roule et il est très agréable à coudre malgré la fluidité du tissu

A l'essayage nickel tout est à la bonne place même si je trouve qu'il y a des plis au niveau de la fourche et je pense que c'est parce que j'ai supprimé la marge de couture à la taille 

P1040417 (2)

P1040419 (2)

Sinon j'aime beaucoup mon combi short dans lequel je suis à l'aise et que je peux mettre et enlever sans aide extérieure 

P1040420 (2)

Il y en aura sûrement d'autres mais dans la valise des vacances de l'année prochaine donc ce ne sera pas pour tout de suite

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La jupe est très jolie mais ma préférence va au combi short !
Répondre
1
Superbe, que ce soit la jupe ou le combi-short. Les tissus, sont très jolis. Bravo
Répondre
R
Voilà de très jolies cousettes parfaites pour les beaux jours. J'aime beaucoup la jupe (je vais peut-être même me laisser tenter) et je trouve que le combishort te va particulièrement bien !<br /> <br /> Bravo pour ce défi si bien relevé.
Répondre
E
Bravo, te voilà parée pour partir au soleil ! Si tu veux une jupe croisée plus compatible tous les jours pourquoi ne pas faire le modèle Lisan, je l'ai vu fait uniquement en jupe et ça rend plutôt bien. Merci de ta participation, bisous
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité