Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
4 octobre 2019

L'automne est là 🍂🍂 : vais je enfin coudre des pantalons #1

Bonjour,

 

Depuis assez longtemps je souhaite me coudre un pantalon et j'ai laissé ma peur de la braguette mettre ce projet en stand by mais ça c'était avant la sortie du dernier LMV

J'ai plusieurs modèles de pantalon dans les différents LMV en ma possession et pas de coup de coeur mais quand j'ai vu Metta mon petit coeur  ❤😍😍 a fait boum boum

Et j'ai voulu le coudre assez rapidement pour pouvoir en lancer une belle série si le modèle était concluant

Le pantalon Metta peut être cousu en trame chaine ou en jersey lourd ou en maille sweat pour une version plus casual, il n'a pas de braguette, une taille élastiquée et un bas légèrement resserré par un élastique. C'est pour toutes ces raisons que mon coeur a chaviré 

Pour ce premier essai et pour valider le patron j'ai décidé de ne faire aucune modification

Selon le tableau de mesures j'ai tenu compte de mon tour de hanches et décalqué la taille 48 🤞🤞 et d'utilser un coupon de lin gris acheté au marché habituel avant le blog donc il y a plus de 4 ans...

J'ai suivi le plan de coupe du magazine et utilisé les 2 m qui me restait du coupon

La couture du modèle est très simple et assez rapide il faut juste avoir les idées claires quand on place l'élastique car j'ai dû decoudre 2 fois celui de la taille pour mauvais positionnement. Une fois que mon cerveau a intégré les autres élastiques n'ont posé aucun problème.

Après quelques heures voilà le résultat et j'en suis très fière 🤩🤩

IMG_20190908_224700[4083] (2)

Désolé pour les photos car prise avec mon téléphone la nuit et le matin très tôt donc pas de lumière du jour. Toujours pas de repassage 😅

Je suis très à l'aise dans mon pantalon et j'avais l'impression d'être en jogging tellement il est confortable

IMG_20190909_063401[4084]

Look 100% LMV avec mon pull Renée cousu en 2017

 

Juste au niveau des poches ça tire un peu et les poches s'ouvrent donc je pense que c'est dû à mon tour de taille qui est largement supérieure au tableau de mesures

Afin de remédier à ce petit désagrément j'ai décidé pour ma prochaine version d'ajouter un cm sur le pli de la ceinture soit 2 cm en tout et j'ai fait pareil sur le devant.

Ma prochaine version sera en jeans déjà coupé mais pas encore cousu et petit bonus dans les chutes j'ai pu coupé le même pour Miss J donc ce sera un duo mère-fille youpi depuis le temps...

Et ce sera pour le prochain défi des basiques dont j'ai encore oublié de faire le rappel 😓😓 le 12 septembre

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ce premier pantalon ! Il est très réussi !<br /> <br /> Le deuxième est déjà coupé ? Tu vas en faire une série pour cet hiver ?
Répondre
T
Très sympa ce pantalon !
Répondre
C
Bravo pour ce beau pantalon
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité