Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
20 octobre 2019

Les basiques #8 : Metta a rendez vous avec Victor

Bonjour, 

 

Le 12 Octobre c'était remise des (enfin de ma copie) pour mon défi des basiques et je ne l'ai pas honoré car j'avais la flemmalgite aiguë et comme je suis seule à participer il n'y a rien de grave...

Bref je rattrape le coup une semaine plus tard avec le défi Victor chez Elisabeth du blog le chat et la marmotte 

Il y a quelques semaines j'ai cousu le pantalon Metta du LMV 05/2019 (ici) en lin gris à titre de toile portable et ce fût une réussite car je le porte régulièrement depuis alors j'ai eu envie d'en faire d'autres....

Le seul petit bémol était une taille un peu juste alors pour y remédier j'avais décidé de modifier cette partie en ajoutant 1 cm sur les 2 devants ainsi que sur le pli de la ceinture.

Pour ce nouveau pantalon j'ai pris un tissu jeans qui contient un peu d'élasthanne de mon stock qui provient des coupons st pierre je crois et un élastique lingerie pour le dos de mon stock aussi.

J'ai utilisé le patron déjà décalqué en taille 48 et j'ai ajouté les marges de coutures 

Cette fois j'ai mis un passepoil noir argenté aux poches pour trancher un peu tout ce bleu

 

P1040478

Le montage de ce pantalon est plutôt rapide car en un après midi l'affaire était bouclée

A l'essayage pas de déception car il me va par contre il est un peu large voir même trop grand et ce pour 2 raisons :

- la matière qui est un peu lourde et tire vers le bas le pantalon avec un élastique pas assez raide

- l'elasthanne qui fait que le pantalon se détend assez rapidement

 

P1040457

Afin de remédier à cela il me faudra reprendre au niveau des cotés les coutures pour raboter un peu et avoir un meilleur rendu.

Cela ne m'empêche pas de le porter 1 à 2 fois par semaine depuis que je l'ai cousu même si je dois le remonter régulièrement...

 

Après cette version jeans j'avais envie d'une version plus classique avec un tissu plus sombre noir et c'est donc tout naturellement que j'ai choisi dans mon stock un molleton imprimé prince de Galles acheté au marché en décembre 2018 car je voulais essayer avec un tissu stretch pour voir si le rendu était différent.

Pour ce nouveau pantalon et vu comment il taille j'ai décidé de rester sur le 48 mais sans les marges de coutures sauf pour les ourlets du bas et pour les poches.

Qui dit tissu à carreaux dit raccord eh bien cette fois ce sera ZÉRO raccord et cela ne me fait pas mal aux yeux donc je dirais que ça passe à l'aise dans la globalité de l'imprimé. Pourtant j'ai essayé en coupant de faire correspondre mais une fois assemblé plus rien n'était raccord 🤦‍♀️🤔

Comme élastique j'ai pris dans mon stock un noir avec une bande de paillette assortie assez raide qui contribue à une bonne tenue à la taille et pour les poches j'ai pris un passepoil noir en coton.

P1040471

J'ai tout assemblé au point stretch et j'ai fait des coutures de renfort au point droit à la taille et aux ourlets uniquement sur la partie en tissu 

A l'essayage 😍😍😍 je suis fan fan fan le rendu est comme il faut près du corps mais pas moulant, il est confortable et chic à la fois

P1040468

C'est mon pyjama secret mais chut 🤫🤫 faut pas le dire. Comme ces prédécesseurs il va aussi bien avec des baskets que des ballerines ou des escarpins 👍👍

 

P1040469

Pour conclure ce pantalon est un vrai basique car je pourrais le mettre sans me poser de questions et l'assortir à souhait avec un haut et des chaussures

Il y en aura d'autres c'est sur car j'en veux toujours un plus classique donc affaire à suivre

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vous remercie d'avoir partagé ces informations qui me seront bien utiles. Je vais le coudre ce WE et je serai vigilante à la taille car je voudrais qu'il ne soit pas trop large aux jambes (comme votre metta carreaux qui vous va à merveille.
Répondre
S
Aussi fan de ce marché.c est le Rdv du jeudi
Répondre
T
Tes deux pantalons sont très sympas, mais j'avoue que je suis carrément fan de la version à carreaux ! Il est superbe !
Répondre
N
Alors j'adore la version à carreaux ! Il te va super bien, vraiment ! <br /> <br /> pas facile à dire pour la version jeans sans vue d'ensemble mais tu es parée maintenant avec tes 3 pantalons !
Répondre
M
Bravo pour ce metta, la réussite de ce numéro LMV. J'ai hâte de le coudre. !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité