Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
1 décembre 2019

Destockage #28 : Des pulls pour avoir bien chaud mais pas que...

Bonjour,

 

Le 30 Novembre c'était déstockage chez Scrapaboom et j'ai bien rempli ma mission cette fois...

Miss J a bien grandi cet été et l'intégralité de son armoire est à faire car elle fait dorénavant du 34-36. Je ne me sens pas du tout aller lui acheter des vêtements au rayon femme donc je lui couds. Le bémol c'est qu'il faut faire beaucoup en peu de temps

Pendant ma semaine de vacances de Toussaint j'ai cousu un vêtement par jour 

Alors pour ce post je ne vais pas parler par modèle mais par jour

Le week end j'ai choisi les modèles que j'allais coudre en fonction des besoins de la Miss

 

Lundi : Le pantalon Lars

IMG_20191021_202629 (2)

Ce pantalon je l'ai déjà montré et décrit dans l'article spécial homme du 10 novembre, il m'a servi d'essai pour pouvoir en coudre pour mon filleul

Je l'ai cousu dans une chute de mon pantalon Metta en jersey molleton prince de Galles acheté au marché habituel en décembre 2018

Je suis contente de ce pantalon car il répond aux besoins de Miss J du moment à savoir le confort sans être en bas de jogging

Il est souvent porté donc à refaire dans les prochains mois...

 

Mardi : Le pull Charlène

IMG_20191023_125634 (2)

Ce pull fait parti de mes basiques car j'aime bien son coté oversize même si je n'étais pas convaincu par les manches gigot au début, maintenant je suis conquise et je n'ai porté que ces 3 pulls la saison dernière ainsi qu'en ce début de saison froide.

Je voulais en coudre un pour Miss J et pour cela j'ai pris une grande chute de velours ras noir acheté chez butinette dans un paquet surprise en 2014 ( ça date et il attendait son heure patiemment )

J'ai joué au tetris avec cette grande chute et tout est rentré. J'ai tellement aimé le rendu que je me suis aussi cousu un charlène dans une maille noire mais ça ce sera dans un autre article 🤫🤫🤐

Elle aime beaucoup son pull et il peut être porté avec le pantalon précédent ou un autre

Mercredi : Le pantalon Lars n°2 + le pull Charlène n°2

IMG_20191023_233318 (2)

Forte de ses succès j'ai décidé de recommencer les deux modèles précédents

Pour le pantalon j'ai utilisé un coupon acheté au marché en août 2019 (je l'ai aussi présenté et décrit dans l'article homme) et pour le pull la chute de mon propre pull Charlène cousu dans une maille double face

Miss J a choisi l'inverse de mon pull à savoir le corps rayé et les bas de manches ainsi que la bande d'ourlet à pois, j'ai aussi fait du tétris pour tout faire rentrer dans mon petit coupon et j'ai dû faire l'encoulure en bord côte blanc avec un liseré argenté 

Elle est fière d'avoir un pull comme maman 🤩🤩

Cette tenue est aussi beaucoup porté car confortable et sans prise de tête en bref un bon basique pour sa garde robe.

 

Jeudi : Les culottes 

IMG_20191024_221510 (2)

En faisant le point dans sa penderie je me suis rendu compte que une grande majorité des culottes étaient trop petites donc il a fallu en coudre d'urgence

Afin de valider la nouvelle taille j'ai utilisé des chutes de boxer cousu cette année à savoir une chute du tissu dinosaure et une chute du tissu voitures de collection

J'ai aussi pris de nouveau modèle pour changer: Piper de LMV en taille 36 et Shorty Malicieux T36 

Et quand elle les a vu elle m'a dit "mais c'est des culottes de garçon ça" puis elle les a essayé et elles lui vont bien donc taille validée ✅

Finalement malgré leur imprimé "garçon" elles sont portées toutes les semaines.

 

Vendredi : Les flops lingerie 

Pas de photos car la brassière laisse passer la poitrine 😢🤔 bien dommage puisque elle doit faire l'inverse et quand à la culotte Piper contrairement à la première celle ci est beaucoup trop grande aux fesses et donc laisse passer trop d'air 😂😅

Dans les jours qui ont suivi j'ai cherché un modèle de brassière gratuit car c'était une demande de Miss J et après l'échec cuisant du vendredi je voulais avoir le dernier mot... J'ai donc trouvé le modèle Tami de l'eclipse studio anciennement Mr est une traînée

IMG_20191109_170036 (2)

Attention illusion d'optique les gougouttes ne sont pas aussi grosses en vrai

Le modèle est très simple avec une seule pièce que l'on pose sur le pli donc il n'y a une seule couture dans le dos puis on pose du biais élastique partout et voilà on a une brassière

Comme c'était simple et rapide j'enai cousu une deuxième dans la foulée dans une chute d'un autre projet ( en cours de réalisation et d'écriture )

IMG_20191109_184026 (2)

Toujours illusion d'optique 😆

Petit projet facile à réaliser et qui peut comme les culottes être fait avec des chutes lorsque je couds un projet en jersey

 

Cette semaine fût bien productive j'ai bien destocké et je suis bien satisfaite mais le souci est que la liste de projets à coudre est toujours aussi longue donc d'autres cousettes pour Miss J à venir. Et finalement le stock ne baisse pas autant qu'il monte ( +37 m le mois dernier 🤔🤨)

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien, quelle productivité, je suis impressionnée ! Je suis fan du pantalon à carreaux, bien que tout le reste soit également superbe !
Répondre
R
Coupe de coeur pour ton premier Lars et le pull charlène noir. Bravo, très réussi!
Répondre
1
Quel beau et grand déstockage. Le pantalon prince de galle et le 1er pull sont très chouettes. Bravo
Répondre
P
Beau destockage, bravo.
Répondre
M
tres belles lingeries pour la jeune fille ! le pantalon a carreaux pas mal non plus <br /> <br /> bravo
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité