Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
20 décembre 2019

C'est l'hiver ☃ : Carol a rendez vous avec Victor

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est le défi Victor chez Elisabeth du blog "le chat et la marmotte" 

Pour ce projet j'étais super ravie de le trouver, de le commencer et finalement soulager de le finir car il fût laborieux et beaucoup trop long

J'ai décidé de chronométrer les étapes afin de mieux visualiser le temps que je prends pour coudre tel ou tel projet 

Miss J n'avait pas de manteau pour affronter les primas de l'hiver donc je me suis mise en quête d'un modèle 

Pour moi le manteau idéal pour elle doit : avoir une capuche, se fermer avec un zip et assez long pour couvrir les fesses et j'ai trouvé mon bonheur avec le manteau Carol du LMV 

P1020491

J'avais déjà cousu ce manteau est ce fût un flop total autant pour le tissu que pour le modèle

Malgré cela j'ai voulu refaire ce modèle pour Miss J en taille 34-36 selon ses mensurations et le tableau de mesures

L'étape de décalquage et de découpage m'a pris 1h ensuite le choix du tissu par l'intéressé 5 min à peine donc elle a choisi un drap de laine noir acheté au marché il y a quelques années et une doublure assortie noir et blanche aussi acheté au marché. J'ai mis un zip rouge car c'est le seul de mon stock qui avait à peu près la bonne longueur et en même temps je trouve qu'il se marie bien au reste en mettant une touche de couleur dans tout ce noir.

L'étape de pose de pièces sur le tissu, ajout des marges de couture et découpage des pièces m'a pris 1h30

Puis je suis passé à l'assemblage en commençant par les poches que j'ai doublé avec une chute de sweat tout doux sur l'envers pour qu'elle est bien chaud aux mains

P1040558

Cet assemblage m'a pris 3h hors pose de la fermeture éclair, je n'en reviens toujours pas puis je suis passé à l'assemblage de la doublure

J'ai fait une belle erreur et je n'ai pas coupé le bon coté de la doublure et je me suis retrouvée avec trop de tissus d'un coté et pas assez de l'autre 

P1040550

Après quelques jurons et une sieste j'ai décidé de coudre une bande dans la chute de doublure qui me restait pour combler le manque et j'ai coupé le surplus que j'avais de l'autre coté et tout à rouler

P1040552

Ensuite j'ai assemblé la doublure avec le tissu principal et cette étape m'a pris 2h avec les surpiqûres de finition sauf la couture de la pression en haut de la fermeture.

J'ai cousu ce projet en un week end, j'en suis sortie abrutie et épuisée. Quand j'ai fait les calculs eh bien ce projet m'a pris 9h30 en tout du coup j'ai mieux compris la fatigue

Miss J est très contente de son nouveau manteau même si je le trouve légèrement trop court devant mais nickel derrière

P1040555 (2)

Moi par contre je ne referais pas ce manteau mais je suis tout de même fière de ma prouesse car je n'ai pas lâché et ce manteau a coûté en tout: 7€ pour le tissu, 2€ pour la doublure et 1€ pour le zip soit 10€💪💪 qui dit mieux 

Par contre j'ai moi aussi besoin d'un nouveau manteau car le manteau Marit de LMV que je me suis cousue l'année dernière est définitivement trop grand et pas assez chaud car pas doublé

Je me suis alors lancée dans la confection d'un manteau et cela ce sera pour un autre article car ce n'est pas un modèle LMV 

 

A bientôt

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo ! Un manteau, doublé en plus, c'est un gros travail, une master piece ! Pas étonnant d'y avoir passé autant de temps et d'en être sortie sur les rotules en faisant tout dans le week-end.
Répondre
M
Bravo car il faut vraiment du temps pour faire un manteau aussi joli comme cette demoiselle. Non la Demoiselle est plus belle, rien que ces nattes me font rêver ! J'ai cousu en fin 2018 le manteau Olga muni d'un pas à pas en vidéo. Maintenant j'envisage le Marit doublé ou le Linna. joyeuses fêtes !
Répondre
A
Le peu qu'on voit du visage de Miss J laisse supposer une magnifique fillette .
Répondre
A
Le manteau est très beau et le peu qu'on doit de miss J est magnifique aussi .
Répondre
E
Même si il t'a donné du mal, le résultat est très bien et je suis admirative car je ne me suis pas encore lancée dans ce genre de réalisation, bravo !! <br /> <br /> bisous
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité