Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
10 janvier 2020

Défi je couds pour un homme #16 : Jamais sans mon Matthew

Bonjour,

 

Aujourd'hui le 10 janvier remise des copies chez Annabelle du blog coudre et découdre pour le défi homme afin de coudre ou tricoter pour les hommes de son entourage qui sont souvent les grands oublis du cousu main...

Pour ce défi comme d'habitude plusieurs possibilités, plusieurs modèles choisis, plusieurs tissus déjà achetés pour finalement tergiverser et procrastiner...

Puis à l'occasion d'une conversation sur la propreté d'un petit homme qui a 2 ans j'ai décidé de lui coudre 2 boxers Matt du LMV 02/2018 valeur sure

P1030890

J'ai décalqué le taille 4 ans car le petit homme est grand et pour l'instant il a encore ses couches donc il fallait de la place

Pour le tissu j'ai utilisé des chutes qui m'avait déjà servi pour des créations pour homme à savoir une chute des polos aspen et milano cousu pour mon défi homme #7 et une chute de boxer cousu pour mon défi homme #12. Les élastiques proviennent de mon stock

Voilà le résultat tout mimi qui m'a bien fait rigoler par rapport à la taille car ce que je couds d'habitude sont en taille 2XS ou 2XL

IMG_20191221_151322

 

En parlant de 2XS que je couds d'habitude pour mon filleul et bien ils sont tous trop petit il a fallu donc y remédier avec de nouveaux boxers

Tout naturellement je me suis tournée vers le boxer Matthew du LMV 02/2018

P1030886

Pour ce faire j'ai pris son tour de hanches qui est de 90 et qui correspond à la taille XS alors j'ai décidé de décalquer la taille S et de coudre sans les marges (car tour de hanches 96 il aura de la place et sera à l'aise) 

Comme tissu j'ai choisi un jersey de Noël acheté chez mondial tissus pour faire certains cadeaux de Noël 2019 et un élastique assorti de mon stock 

Pas de difficulté pour ce modèle que je connais maintenant par coeur car c'est le Xème que je couds (j'ai arrêté de compter à 12) je n'ai même pas regarder les instructions sauf pour la taille de l'élastique.

Voilà le résultat dont je suis fan fan

P1040578

Malheureusement à l'essayage le boxer s'est avéré bien juste donc il ne l'utilisera pas longtemps mais bonne nouvelle c'était un boxer test pour valider la taille donc je suis malgré tout soulager car au départ je devais faire une petite série de 3 ou 4.

 

Je finis avec un petit bilan de ce défi homme pour l'année 2019 car en préparant mon bilan de l'année je comptabilise 29 créations pour homme donc une bonne dizaine de boxers donc je suis trop fière d'avoir pu faire plaisir avec mes mains et des créations uniques qui sont portées et appréciées.

L'année 2019 a été l'année du boxer et s'il n'y avait pas ce défi je ne pense pas que je serais lancée dans ce genre de réalisation alors je rempile avec plaisir pour 2020 pour sortir de ma zone de confort et aussi parce que ma liste est pleine de projets pour petits et grands 

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca c'est sûr, c'est l'année du boxer!!! Et les tiens sont chouettes avec de jolis tissus et même si ils sont un chouia petits ça te donne l'occasion d'en coudre de nouveaux!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
K
bonsoir.Vos boxers sont superbes.Si je peux me permettre je vous conseille de coudre une bande de tissu entre les jambes du boxer .JEprocede ainsi pour mon mari et mon fils.A bientot sur votre blog.
Répondre
E
Très jolies réalisations , bravo ! ces boxers ont du faire des heureux ....<br /> <br /> bisous et bonne année 2020 !
Répondre
F
Ils sont bien mignons ces petits boxers!!! ça a l'air si facile mais j'ai encore quelques appréhensions pour coudre des sous-vêtements. C'est pourtant un bon moyen de liquider les jolies chutes de jersey! Bravo en tout cas
Répondre
N
Toi zossi tu as fais dans le boxer ?<br /> <br /> Dommage que le boxer de Noël soit un peu juste, le tissu est trop mignon ! J'espère qu'il t'en reste pour Noël prochain.
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité