Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
10 mars 2020

Défi je couds pour un homme #17 : LMV à l'honneur

Bonjour,

 

Nous sommes le 10 et c'est remise des copies chez Annabelle du blog coudre et decoudre pour le défi homme bimestriel

Ce défi me fait régulièrement sortir de ma zone de confort fille pour des projets plus audacieux on dira et c'est ainsi que le boxer est devenu un best

 

Pour cette nouvelle édition je présente plusieurs projets pour mon filleul et comme à chaque fois j'ai eu les yeux plus gros que le ventre donc j'ai un projet qui est resté au stade de la coupe car trop fatigué pour finir dans les temps et vu que j'en avais déjà plusieurs ce sera pour la prochaine fois...

 

Tout d'abord j'ai cousu un boxer toujours le même le Matthew de LMV comme j'étais restée un peu sur ma faim avec celui de Noël car trop juste mais portable, j'ai décidé d'en refaire un test pour valider et lancer une série

J'ai repris le modèle décalqué en S j'ai ajouté les marges de couture (chose que je n'avais pas fait la dernière fois) et sur la pièce dos uniquement j'ai ajouté 2 cm au lieu d'un

Pour ce modèle j'ai pris un tissu coup de coeur que j'avais acheté au salon du tissu hollandais et qui lui était réservé pour un autre projet qui n'a jamais vu le jour

J'ai utilisé un élastique noir de mon stock et voilà un nouveau boxer

P1040639

A l'essayage tout tombe bien ENFIN et il n'est pas serré aux cuisses ni aux fesses. Test validé je peux lancé une série mais ce sera pour la prochaine fois car j'ai voulu coudre d'autres projets et surtout un coupon en particulier

 

Lors de ma virée marché d'octobre j'avais acheté plusieurs coupons de sweats qui étaient destinés à faire des projets pour homme grand ou petit et comme le grand a dit NON au camouflage alors c'est le petit qui en profitera en totalité car dans mon coupon de 3m j'ai pu casé 3 projets et il me reste une petite chute peut être pour une poche...

Tous les modèles que j'ai cousu sont du LMV

Tout d'abord je lui ai cousu une veste Mika modèle unisexe du LMV 06/2019

En effet lorsque je l'ai cousu pour ma cousine en décembre je savais que d'autres allaient suivre mais bizarrement je le voyais en sweat alors qu'il est prévu pour du trame chaîne. Tant pis j'ai suivi mon idée en me disant qu'elle lui durera plus longtemps car extensible

J'ai utilisé le modèle déjà décalqué soit 170-176 mais sans les marges de coutures

La confection est assez rapide pour une veste car elle n'est pas doublée, comporte peu de pièces et a des manches tombantes

P1040655

P1040659

P1040658

En la photographiant je l'ai trouvé grande et quand Miss J l'a essayé elle était bien donc je pense que ça lui ira sauf les manches que sont vraiment longues mais facilement retroussables

Modèle à reproduire pour la mi saison à venir pour lui si le modèle lui plaît et surtout pour Miss J qui louche dessus ;)

 

Avec le reste du coupon j'ai coupé un pantalon Lars du LMV 05/2019 mais qui est resté sur le carreau et sera présenté ultérieurement car pas assemblé

Modèle déjà cousu 4 fois qui reste assez porté autant par Miss J que par mon filleul donc valeur sure à reproduire dès que possible

 

Puis avec le dernier morceau de tissu qui restait j'ai coupé le sweat Kennet du LMV 02/2020

Ce sweat est un modèle à manches raglan avec une encolure en bord cote, une poche kangourou qui est mon coup de coeur et des sur-manches pour donner un style auquel je n'adhère pas donc je ne les pas mises

De toutes façons je n'avais pas assez de tissu pour les manches et je les ai donc coupé dans un sweat acheté aussi au marché lors de la virée de décembre 2019 d'une couleur indéfinissable entre le marron mordoré et le kaki. Comme le coupon camouflage avec du kaki donc ce sweat allait plutôt bien avec

Rien à signaler à l'assemblage les repères correspondent bien et la poche kangourou est très facile à poser

P1040647

P1040649

J'aime bien le fait que le style street wear soit un peu cassé car du bord côte que à l'encolure à savoir si ce modèle va plaire à l'intéressé car il n'aime les pulls "fermés". J'ai quand même mis toutes les chances de mon coté en dégageant l'encolure au maximum en ne mettant pas de marges de couture.

P1040654

Comme je voulais le faire et que je voulais absolument finir mon coupon je l'ai cousu quand même et je croise les doigts pour qu'il le mette et qu'il apprécie l'encolure dégagée.

Modèle à reproduire pour Miss J qui louche aussi sur ce sweat surtout sur la poche kangourou donc bientôt un nouveau Kennet reste à choisir le tissu

 

Je suis ravie de cette session homme qui m'a permis de déstocker un coupon de 3m et d'en faire 3 projets avec uniquement des articles de mon ÉNORME stock qui diminue petit à petit car je n'ai rien acheté depuis ma virée de décembre.

Comme la prochaine est prévu en avril je continue de déstocker un maximum pour que la remise en stock ne fasse pas trop mal quoi que on ne sait jamais

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une belle collection en attendant les beaux jours
Répondre
M
Quelle profusion de réalisations ! Un coupon bien exploité et vive le Mattews !
Répondre
N
Bendidon, tu n'as pas fait semblant ! tu as prévu de le rhabiller complètement dis donc !
Répondre
P
Défi relevé haut la main ! Très réussi, mon préféré est le sweat à poche kangourou.
Répondre
C
Une belle session couture pour homme !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité