Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
20 avril 2020

Milano a rendez vous avec Victor

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est la remise de copies chez Elisabeth du blog le chat et la marmotte pour le défi Victor

Ce n'est plus un secret par ici que c'est mon magazine prèf de prèf et que ma garde robe home made est quasiment faite que avec des modèles de ce magazine

Pour ce nouvel opus ce sera différent de d'habitude car je vais parler transformation ou recyclage de vêtements adulte en vêtements d'ados

Comme tout le monde ou presque je suis confinée chez moi et donc je fais un petit peu de rangement et pendant ce petit rangement je suis tombée sur mes anciens polos de travail (fourni par mon employeur) qui dormaient sur l'étagère.

Comme j'avais décalqué dans la plus grande taille soit 170-176 le polo Milano de LMV j'ai décidé de faire un test et de transformer un polo en polo (hihihi) pas trop de risque dans cette transformation.

 

Pour ce faire j'ai d'abord tracer à l'aide du patron de milano le devant et le dos en gardant la patte de boutonnage et le col

P1040699

Ensuite toujours avec l'aide du patron j'ai coupé les manches dans les manches en rajoutant 4 cm et en recyclant le bord cote assorti

P1040706

P1040703

P1040710

Puis j'ai coupé les pièces, assemblé, fait l'ourlet du bas et c'était fini

Vraiment plus que ravie du résultat j'ai pris tous les polos de l'étagère afin de tous les transformer en polo pour ados fille et garçon

J'ai quand même fait quelques ajustements car à l'essayage du premier il allait à Miss J mais était un poil trop court donc j'ai ajouté 4 ou 5 cm en bas en fonction de la couleur et j'ai aussi ajouté les marges de couture chose que je n'avais pas fait pour le premier

 

Voilà donc avant transformation /après transformation  d'un polo en polo

P1040698

P1040708 (2)

Récapitulatif :

- J'ai gardé le col et la patte de boutonnage

- J'ai récupéré le bord cote et remis aux bas des manches qui leur donne un coté bouffant très sympathique

- Pour les 2 derniers j'ai ajouté les marges de coutures

Couture gratifiante avec zéro achat et zéro chutes car voilà ce qui reste après la coupe des pièces

P1040714

P1040715

Du coup Miss J récupère 3 nouveaux polos un bleu, un rose, un jaune et moi ça m'a fait du temps de couture en moins car en 1h30 tout est fini coupe comprise

P1040709

P1040726

Polo rose impossible à télécharger...

Comme il me restait encore d'autres polos j'en ai donc cousu 2 pour mon filleul un bleu et un vert pour le bleu j'ai pu rajouté une poche poitrine car c'était un modèle longue manche mais je n'ai pas pu récupéré le bord cote car c'est un polo que j'avais déjà modifié à mes débuts en couture. Pour le vert il n'a pas de poches car c'était un modèle manches courtes mais j'ai récupéré le bord cote.

P1040721

P1040718

P1040724

P1040726

P1040728

Voilà de la place sur mon étagère et 2 ados ravis de leurs nouveaux polos sachant que mon filleul ne récupérera ces polos qu'après le confinement...

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Franchement c'est génial, tu peux être fière de toi !
Répondre
E
Un très chouette recyclage ! et de nouveaux polos pour une seconde vie !! bravo !
Répondre
A
Quelle satisfaction de recycler ! Beaux polos !
Répondre
N
Bravo pour ce super recyclage ! C'est trop chouette de redonner une nouvelle vie à des vêtements qui ne sont plus portés.
Répondre
M
tres beau travail ! le tissu s y prete bien ! belle transformation qui je pense va etre plus porté <br /> <br /> bravo
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité