Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
24 septembre 2017

Capsule des 40 ans #1 : Le haut trame chaine

Bonjour,

 

Je présente le premier opus de ma nouvelle rubrique ma capsule des 40 ans. 

En effet aujourd'hui j'ai 40 ans et pour marquer le coup quoi de mieux qu'une nouvelle rubrique et une nouvelle cousette

Depuis le printemps et l'été je devais me coudre des blouses j'ai repoussé l'echéance par manque de temps et beaucoup (trop)de projets à coudre

J'ai donc confectionné la blouse Off shoulder du magazine Ottobre 2/17. Le modèle est descrit comme une blouse en voile, il a des manches raglan, une basque en bas, des bas de manches elastiqués et les épaules dégagées.

J'ai fait quelques modifications pour que ce modèle soit mieux adapté à ma morphologie : 

- Rallonger le buste de 15 cm pour que la basque soit taille basse

- Resserrer plus l'encolure pour qu'elle soit moins échancrée

- Patte de boutonnage supprimée

Pour cette blouse j'ai choisi dans mon stock un coton blanc avec des broderies et des sequins acheté au marché il y a quelques mois.

J'ai décalqué la taille 52 selon le tableau de mensurations du magazine.

Le montage est assez simple et rapide.

Lors de la préparation de la basque avec les fil de fronces je me suis rendu compte que le fronçage était vraiment très léger et j'ai donc préféré faire les petits plis à intervalles réguliers pour l'autre basque.

Je ferais cette modification pour la prochaine car il y aura une ou des prochaines...

Pour les manches j'ai mis l'elastique en bas comme prévu mais j'ai frôlé l'asphyxie et les bras bleus, j'ai donc enlevé les élastiques pour pouvoir laisser mes bras respirés...

A l'essayage ma blouse me va et je l'aime bien...

La photo est floue mais la mini photographe rigolait pendant quelle prenait la photo

Cette blouse je la referais c'est sur car j'aime bien le rendu 

 

Vous ne la verrez pas aujourd'hui puisqu'il est impossible de telecharger les photos (problème technique canalblog...)

Je publie quand même car on est encore le 24 septembre 23h30

A bientôt avec les photos... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon anniversaire en attendant que Canalblog soit plus conciliant! Une belle journée!
Répondre
T
happy birthday !!! <br /> <br /> Agreuuu on veut la voir cette blouse !!!
Répondre
T
Ahhhh!!! Frustration!!! Je veux la voirrrrr!!!!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité