Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
17 septembre 2017

Capsule des 40 ans - Présentation

Bonjour,

 

jecoudsmagarderobedes40ans


Lors de la rédaction de l'article sur les 8 mois de ma garde robe capsule 2017 (ici), j'ai décider d'aller plus loin dans ce défi et créer mon propre challenge personnel.
En effet dans quelques jours je change de dizaine (et snif snif) au delà du chiffre je sais que ce sera une année de remise en question personnel et aussi de ma garde robe. Marre du "j'ai rien à me mettre devant une armoire"
Depuis que je me suis inscrite au défi capsule 2017 (ici) et que j'achète le magasin la maison victor (ici), j'ai repris confiance en moi au niveau de la couture et ça m'a fait un bien fou.
Cela m'a aussi permis de réfléchir à ma garde robe dans sa globalité, j'ai donc fait plusieurs constats:
- je manque cruellement de basiques seyants
- je manque de blouses en tout genre
- il me manque un manteau pour l'hiver prochain ainsi une veste pour l'automne.

 

En ce jour j'ai décidé de faire une garde robe capsule de la quarantaine qui me durera 1an et qui me permettra de renouveler mon armoire pour qu'elle corresponde plus à celle que je suis.
Ma capsule sera du 24 sept 2017 au 24 sept 2018, elle sera grande taille (forcement) et sera composée de 10 catégories sans patron associé car je choisirais en fonction des parutions de la maison victor et ottobre femme.


Les catégories sont :
- Robe : jersey et trame chaîne
- Haut trame chaîne
- Pull
- Jupe : jersey et trame chaîne
- Manteau
- Veste
- Short : jersey et trame chaîne
- Accessoires : sac à main ou porte monnaie ou pochette
- Chemise
- Gilet

Ma capsule est composée majoritairement de hauts car c'est ce dont j'ai besoin et la publication se fera le 24 de chaque mois.

Mon programme pour les 12 prochains mois est donc :
- Septembre 2017 : Haut trame chaîne
- Octobre : Gilet
- Novembre : Manteau
- Décembre : Accessoire (pochette pour la fin d'année)
- Janvier : Pull
- Février : Jupe jersey et trame chaîne
- Mars : rien
- Avril : Veste
- Mai : Robe jersey et trame chaîne
- Juin : rien
- Juillet : Short jersey et trame chaîne
- Août : rien
-Septembre 2018 : Chemise

C'est un vaste programme que j'espère tenir, sachant que j'ai 3 mois où je n'ai rien programmé cela me permettra en cas de coup de mou ou de programme trop chargé de reporter en dernier recours.

Chaque mois je présenterais un ou plusieurs projets de la catégorie prédéfinie 

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ce chouette projet ! Je te suivrai avec intérêt.<br /> <br /> Tu vas bientôt rejoindre le club des quarantenaires ? Tu verras, on ne s'y sent pas si mal qu'on veut bien nous le dire ;-)
Répondre
M
Déjà, j'adore ta photo avec les barbies aux vraies formes féminines! Et sinon, bravo pour tes bonnes résolutions... c'est vrai que porter quelque chose qui nous plaît / qui nous va / qu'on a cousu est un vrai bonheur qui regonfle l'estime de soi ! Bon anniversaire dans quelques jours donc ;-) !
Répondre
T
Bravo! Belle décision !!! Tu vas t'éclater et tu pourras compter sur nous pour te soutenir. Hâte de voir tout ça!!!
Répondre
2
C est une bonne analyse! Je devrais en faire autant....mais j ai déjà abandonné ma capsule en cours de route. Le passage à la quarantaine? T inquiète ce n est qu' un «bon» moment a passer!
Répondre
2
C est une bonne réflexion #
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité