Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
31 octobre 2017

Je couds ma garde robe capsule 2017 : Septembre

Bonjour, 

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Une fois de plus je ne me suis pas trompée dans le titre je suis une fois de plus en retard....

Pour le mois de septembre de ma garde robe capsule j'avais prévu le haut trame chaîne.

J'avais prévu la blouse Billie de la Maison Victor que j'ai coupé depuis le mois de mars et au moment de la coudre je me suis aperçue que la blouse ne rentrerait pas une fois cousu car ma carrure dos ne passe pas.

Alors pour éviter une déconvenue, j'ai préféré changer de projet et me rabattre sur un projet connu et déjà cousu (ici) : la blouse off shoulder du magazine ottobre 02/2017.

Pour cette nouvelle blouse j'ai choisi un tissu ajouré noir et pour qu'elle reste décente j'ai ajouté un crêpe noir sur le devant et le dos.

P1020594

P1020592

 

Par rapport à ma première version j'ai effectué quelques modifications :

- Ajout de 2 cm sur le pli dos pour plus d'aisance

- Ajout de 10 cm en bas des manches

- Suppression de la patte de boutonnage

- Suppression des fronces remplacé par des plis

- Ajout de 10 cm en bas du devant et du dos

 

Lors de la réalisation des plis, j'ai fait sur le devant des plis sur les cotés en laissant le milieu devant "lisse" et pour le dos j'ai reparti les plis sur toute la longueur.

P1020595

P1020596

Devant 

 

P1020599

P1020601

Dos

 

Pas de problème au cours de cette réalisation puisque déjà faite il y a peu de temps

Comme pour la première version j'ai fait une coulisse à l'encolure pour y glisser l'elastique au lieu de suivre les instructions

Pour les manches j'avais mis les élastiques en bas mais j'ai tout enlevé car je n'aimais pas le rendu

J'aime bien le rendu avec les manches et la basque en transparence, ma blouse est fluide mais pas moulante et l'encolure est bien dégagée.

P1020604

 

Elle est adaptée à ma morphologie grâce aux modifications que j'ai effectué notamment l'ajout des 10 cm en bas.

P1020606

(C'est ma boucle de ceinture en transparence)

 

Voilà pour cette capsule de septembre que je publie en octobre en effet en octobre j'avais prévu le pantalon mais je ne le ferais pas car ce projet ne m'emballe pas plus que ça.

Je ne suis pas en manque de bas et la confection d'un pantalon m'effraye donc je ne suis pas du tout prête pour un tel projet..

 

A bientôt

N'hesitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette blouse est vraiment très réussie ! Bravo !
Répondre
T
Ah oui, je confirme que cette blouse est top et qu'elle te va super bien !!!
Répondre
T
Elle est super belle cette blouse!!! J'aime encore mieux celle la que la précédente. Le tissu est super chouette et bravo pour la doublure! Pas facile de photographier le noir mais on se rend bien compte du travail fait 😉!
Répondre
2
Difficile de bien voir tous les détails mais il a l air au top! Très Jolie ton tissu.
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité