Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
24 octobre 2017

Capsule des 40 ans #2 : Le gilet

Bonjour,

jecoudsmagarderobedes40ans

 

Pour ce deuxième opus de ma capsule des 40 ans j'avais prévu un gilet, je vais en présenter 3 !!

En effet dans le commerce lorsque je tombe sur un vêtement qui me va et que j'aime je l'achete en plusieurs exemplaires c'est-à-dire le même modèle mais dans des coloris différentes en général blanc, bleu marine, noir, gris. 

Les gilets j'en porte depuis pas si longtemps que ça et c'est une pièce que j'aime bien, lorsque j'ai confectionné le cardigan Claire (ici) comme première pièce de ma garde robe capsule 2017 je fus conquise par ce modèle.

Le cardigan Claire est un gilet long avec des poches du magazine la maison Victor janv-févr 2017 même si je l'aime bien et qu'il est porté régulièrement à la maison je savais dès le début que je ferais une version raccourcie de ce modèle.

P1010626

Pour raccourcir ce modèle j'ai enlevé 20 cm et supprimé les poches.

J'ai repris le modèle déjà utilisé donc taille 48 et j'ai utilisé des mailles achetés au marché aux tissus 1€/m soit 2€ le gilet.

Le montage de ce gilet est relativement simple et rapide (~1h30) car il comporte peu de pièces : un dos, 2 devants et 2 manches. 

Les repères coïncident bien et comme pour ma première version pas de mauvaise surprise

Le rendu est conforme à mes attentes et à l'essayage tout me va comme la première version mais avec un peu plus de tenue car le premier est un peu mou.

Pour les finitions j'ai fait pour chaque version un ourlet de 1.5 cm sur le devant et l'encolure comme préconisé puis un ourlet simple de 1 cm en bas en pliant le coin de devant pour plus d'esthetisme. Pour cela j'ai utilisé le point zig zag élastique.

Ce modèle est adapté à ma morphologie car les épaules tombent au bon endroit, mes "gros bras" passent à l'aise, l'arrondi du devant tombe bien sur ma poitrine et ce sans aucunes modifications. Comme quoi avec le BON modèle tout roule !!!

 

Place aux photos 

1) Gilet bleu marine aux oiseaux blancs en origami 

P1020551

P1020580

A porter avec une tenue unie ou une blouse blanche car l'imprimé "chargé" se suffit à lui même...

 

2) Gilet blanc

P1020577

Je le trouvais un peu tristounet alors j'ai rajouté un ruban argenté qui fait le tour du devant pour l'egayer un peu

P1020578

P1020582

A porter avec tout !!

 

3) Gilet gris

P1020579 (2)

A porter avec tout aussi !!!

 

L'avantage du gilet : on le met sans réfléchir, il réchauffe et peut être enlever facilement (si on a trop chaud) contrairement à un pull, on le porte sur une blouse ou un t-shirt avec un jean's, un pantalon, un short ou une jupe et avec une robe, une combinaison ou une salopette... bref avec tout ce que l'on veut

Me voilà avec une petite série de gilets qui me correspondent bien et que je vais pouvoir porter à l'infini avec une grande partie de ma garde robe actuelle et à venir. N'est ce pas là l'objectif d'une capsule !!!

 

A bientôt 

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne peux que valider cette série de gilets, tellement je suis addict à ce style de vêtements ! Ils sont tous très jolis, bravo !
Répondre
F
J'aime beaucoup ces petits gilets. Surtout le blanc avec le ruban argenté. Quelle bonne idée. Il est top!
Répondre
C
Merci pour ce message car j'avais aperçu ce modèle mais je le trouvais trop long. J'aime beaucoup les gilets, je les trouve plus pratiques que les pulls. J'aime beaucoup tes trois versions tellement différentes les unes des autres et pourtant le même modèle.<br /> <br /> Le gris, un vrai basique, le blanc pour les soirées et l'imprimé pour égayer les journées de travail, BRAVO!
Répondre
T
Super tes gilets!!! J'adore celui avec les petits oiseaux! Les 2 autres sont très bien aussi hein 😉. Elle avance bien cette capsule!!!
Répondre
T
Ces gilets sont super ! Le galon argent sur le blanc fait vraiment de l'effet, j'adore l’imprimé du premier et le gris est un bon basic, bravo !!!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité