Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
14 janvier 2020

C'est l'heure du bilan de l'année 2019 et des résolutions 2020

Bonjour,

 

Comme chaque début d'année un petit bilan s'impose pour visualiser ce qui a été accompli et si les objectifs fixés ont été atteint...

Mes objectifs pour 2019 étaient : 

- continuer les défis destockage, homme et victor ainsi que mon propre défi des basiques

- continuer le bilan consommation - réduire le stock trimestriel

- réduire les chutes 

- duo mère/fille dès que possible 

- me made month 

- couture de bas : jeans, slim, shorts et pantalon 

 Mon challenge pour cette année est de me coudre un ou plusieurs pantalons et me coudre ma propre lingerie

Mon objectif étant d'avoir une garde robe entièrement home-made 

 

En ce qui concerne les défis, j'ai participé à :

- 10 déstockage / 12

- 6 homme / 6

- 6 victor / 6

- 5 basique / 6

Bilan une bonne participation malgré quelques ratés et je vais encore continué en 2020

 

En ce qui concerne le bilan consommation 2019 j'ai fait un article dédié (ici)

Donc j'ai acheté 137 m de tissus (mazette c'est énorme) et j'ai cousu 140 m ( félicitations !!!) bon c'est mieux que l'année dernière mais en terme d'achats ça a été trop donc résolution 2020 moins d'achats de tissus donc moins de virée au marché snif snif

Cela implique aussi plus de couture pour vider cet énorme stock qui déborde de partout

 

En ce qui concerne la réduction des chutes

J'ai cousu 31 m de chutes soit 62 projets cousus contre 41 l'année dernière donc bravo à moi et résolution 2020 continuer sur cette lancée

Il faut dire que le fait de coudre de la lingerie en 2019 y a bien contribué

 

En ce qui concerne  le duo mère/fille

Eh bien il y en a eu quelques uns que je n'ai pas publié donc cette résolution que je mets depuis plusieurs années sans vraiment y arriver va disparaître en 2020 au profit d'une autre résolution ou pas

 

En ce qui concerne le me made month

Pour cette résolution je l'honore quasiment chaque jour car je ne porte que du fait main sauf pour mon soutien gorge et cela va se résoudre en 2020

En effet il me restait une dernière étape qui était le pantalon que j'ai vaincu fin 2019 donc cette fin d'année cela a été cousu main tous les jours c'est à dire culotte, débardeurs, pulls ou sweat, pantalons, veste, manteau et sac à main

Donc je peux enlever cette résolution car elle est amplement réalisée même si ça a été vers la fin de l'année et aussi parce que je n'ai pas la possibilité de photographier chaque jour chaque tenue donc elle aussi sera remplacée par une autre résolution

 

En ce qui concerne coudre des bas : pantalons, leggings, short, jeans

Je suis ravie d'avoir passé ce cap même s'il ne s'agit pour l'instant de bas sans braguette

En 2019 j'ai cousu plusieurs shorts et pantalons pour Miss J et plusieurs pantalons pour moi dont certains n'ont pas encore été bloggué

Donc en 2020 je continuerais sur ma lancée et je vais m'essayer à la braguette

 

Mon challenge 2019 est réussi car j'ai cousu des pantalons et j'ai cousu ma propre lingerie ainsi que pour Miss J

Du coup ma garde robe est à 90% cousu main sachant que les 10% restant son pour les soutien gorges et celle de Miss J est 70 % cousu main sachant que les 30% restant sont quelques pièces achetés cet été et un jean à la rentrée.

 

Pour 2020 mes objectifs sont :

- continuer les défis destockage, homme et victor

- reprendre en main mon défi "les basique" car il me tient à coeur et je ne veux pas qu'il disparaisse

- continuer de réduire les chutes avec la couture de lingerie ainsi qu'en achetant moins de tissu

- coudre la garde robe d'été de Miss J ainsi que la mienne dont j'ai déjà fait une liste assez complète donc j'ai du boulot

- passer mon CAP Couture en juin sachant que je n'ai rien révisé oui je suis grave à la bourre

 

Pour mes résolutions 2020 j'en ai mis moins qu'en 2019 mais certaines sont très conséquentes ( garde robe d'été et CAP) donc pas la peine de mettre pleins de choses pour ne pas les honorer

Je suis ravie de ce bilan qui me permet de voir le chemin parcouru depuis mes débuts et celui qui se profile devant moi pour cette année 2020

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah oui ? CAP couture pour toi cet année ! C'est un beau challenge et je te souhaite de réussir.
Répondre
L
ouh la la ça donne le vertige un tel objectif : le cap couture !<br /> <br /> c'est aussi mon rêve plus que mon objectif car aucun temps de libre pour réviser. <br /> <br /> entre l'histoire de la couture, des vêtements, des tissus, et les codes pro de la couture y'a du boulot , alors bon courage et tiens nous au courant de tes avancés.
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité