Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
12 janvier 2020

Bilan trimestriel : Objectif consommation 2019 #4

Bonjour,

 

bilan-autour-professionnel

C'est l'heure du bilan de cette année 2019 en ce qui concerne l'achat et l'utilisation de tissus au sein de mon atelier

J'aime bien faire ce petit point car il me permet de voir ce que j'ai cousu mais aussi ce que j'achète car compter les mètres de tissu cela me permet de me rendre compte que :

- oui j'aime les tissus

- oui je croule littéralement sous des piles de tissus

- oui je n'ai plus de place pour les ranger mais je continue d'en acheter

- oui il y a une belle différence entre acheter du tissu et coudre du tissu

- oui je suis une accro à l'achat de tissus surtout lorsque je vais au marché mais à 1€/m comment résister !!!

 

Le principe est le même que pour les autres fois 

Le stock de début d'année est de 0 

A chaque fois que j'achete du tissu j'ajoute 1 pt pour chaque mètre de tissu

A chaque fois que je couds je déduis le nombre de mètres que j'ai utilisé

A chaque fois que j'utilise un coupon "coup de coeur" je déduis le nombre de mètres utilisé

A chaque fois que je couds des chutes je compte 0,5 pt par projet 

 

 

OCTOBRE

Stock de septembre : - 14 pt 

Entrée : + 37,5 oui ça fait mal

Utilisé : - 7,5 pt

Coup de coeur : - 0,5 pt

Chutes : - 3,5 pt

Total octobre : +12,5 pt

Projets cousus : Pantalon Metta, Pantalon Lars, Pull Charlène, Culottes et shorty malicieuses, Cuotte Piper, essai de brassière non validé

 

NOVEMBRE

Total Octobre : + 12,5 pt

Entrée : + 3 pt

Utilisé : - 15 pt

Coup de coeur : 0

Chutes : - 4,5 pt

Total Novembre : - 4 pt

Projets cousus : Chemise de nuit, Bas de pyjama, Pantalon Lars, Manteau Carol, T-shirt Plantain, Pull Charlène, Sweat Felicia, Brassières Tami, Culottes Malicieuses

 

DÉCEMBRE

Total Novembre : -4 pt

Entrée : + 21 pt

Utilisé : - 17

Coup de coeur : - 1

Chutes : -  2 pt

Total Décembre : - 3

Projets cousus : Sac Emile, Sacs cadeaux, Bas de pyjama, T-shirt Briac, Manteau Michel, Veste Mika, Culottes Malicieuses + boxer de Noël, Pantalon Metta, Pantalon Dressed, Trousse, Brassière Tami, Boxers Matt 

 

La virée marché de fin octobre ainsi que celle de fin décembre a vraiment fait très très mal au stock mais je rattraperais ça en 2020 (enfin je l'espère...)

Malgré une grosse fatigue je suis restée motivée et j'ai cousu dès que l'occasion s'est présentée

Miss J avait vraiment besoin de renflouer son dressing avec des basiques...

Moi j'avais aussi besoin de basiques pour l'automne-hiver et du cousu main qui a été bien porté qui avait besoin d'etre renouveler

L'anneée dernière j'ai fini avec un stock de -10,5 pts et cette année je finis avec un stock de -3 pt mais avec 48m de tissu entrés en 2 mois je trouve que c'est bien.

Pour toute l'année 2019 j'ai acheté 137 m de tissu et j'ai cousu 140 m: 100m de vêtements et d'accessoires, 9m de tissu coup de coeur et 31 m de chutes 

Comme je n'ai pas l'intention d'aller au marché avant le mois de février alors j'ai espoir de bien faire diminuer le stock bien conséquent de mon atelier.

Je suis tellement ravie de ce bilan qui me permet de voir les entrées et les sorties ainsi que de comparer par rapport à l'année précédente que je remets le couvert pour cette année donc bilan trimestriel 2020 nous voilà 

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi, comme Jeannine !<br /> <br /> Comme j'essaie de faire baisser mon stock (finalement pas si gros), ce n'est finalement pas plus mal que je n'habite pas près d'un tel marché.<br /> <br /> J'ai acheté 54 m en 2019 et cousu environ 62 m. Quand je vois ta production, je suis épatée.
Répondre
J
Bravo ! Si j avaidbun marché avec du tissu a bas prix je crois que je serais tenté
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité