Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
1 décembre 2016

Réduire les chutes #2: Le calendrier de l'avent

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est le premier jour de l'avent.

Depuis plusieurs années je voulais faire un calendrier de l'avent home made pour miss J mais les tergiversations et les "oui je vais" ont toujours eu raison de moi et chaque année je me retrouve avec les petits cadeaux sans contenant que je lui donnais comme ça au fil des jours de décembre.

Alors cette année j'ai finalisé ce que j'avais en attente depuis au moins 2 ans soit faire les petits sacs dans lesquels viendront se glisser les petites surprises. Pour ce projet j'ai été bien en AVANCE (fini le 19 novembre) oui il faut l'ecrire en grand car cela n'arrive pas souvent.

J'ai utilisé un tissu "noël" acheté aux coupons de st pierre l"année dernière et des chutes de tissu bleu dur et rouge de 2 tuniques (cousues avant la création de ce blog). Tunique que je n'ai pas ou très peu portée car même si elles étaient bien sur le papier une fois cousues cela a été une autre histoire....

P1010481

Disposé en forme de sapin

 

J'ai fait des petits sacs de taille de forme différente en fonction de la taille des chutes et j'ai optimisé au maximum pour ne rien avoir à acheter.

Pour la même raison j'ai fait les chiffres avec des chutes de simili cuir et de tissu que j'ai thermocollé pour qu'il ne s'effiloche pas. Au début je voulais les faire simplement avec du papier cartonné en forme d'étoiles ou de ronds avec les chiffres notés sur chacun puis j'ai voulu les faire en tissu mais a mis parcours j'ai regretté car cela a été très long et fastidieux.

Je suis partagé car je trouve que cela ne fait pas trop abouti, trop brouillon mais on apprend de ses erreurs et je devrais faire autrement pour le prochain.

Reste donc les petites surprises à mettre à l'intérieur.

Cette année j'ai décidé de mettre:

- des bons pour : faire de la pâtisserie avec maman, aller au mc do, faire un atelier créatif, un massage des pieds (elle adore)... que j'ai trouvé sur le site le blog creatif 

- des bijoux de princesse (bracelet, baguette magique, boucles d'oreilles, collier, diadème) pour compléter la panoplie de déguisement car elle adore se déguiser

- des gourmandises (sucettes en chocolat, chocobons) car sans chocolat ce n'est pas un vrai calendrier de l'avent

- des décorations pour le sapin car il faut bien l'habiller lui aussi

- des stylos pailletés, les paillettes c'est magique c'est la fête

- une corde à sauter pour la cours de récréation

- une magiki sirène qui change de couleur en fonction de la température de l'eau

Le but est d'avoir des petites surprises qui feront mouche et qui lui mettront des étoiles dans les yeux avant le jour J, c'est ça aussi la magie de Noël. Cela revient forcement plus cher qu'un calendrier acheté mais au moins il n'y a pas que des chocolats, je peux choisir ce que j'y mets et je suis sure que tout lui va plaire.

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez des commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité