Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
17 septembre 2016

Gilet trop top maxi

Aujourd'hui parlons trop top 

Trop top est un patron indépendant d'Ivanne Soufflet, elle a 2 livres de couture et 3 autres patrons indépendants.

Le patron trop top est polyvalent on peut en faire un t-shirt, une blouse, un pull, un gilet, une chemisette et tout cela sans manches, manches courtes ou longues en plus il y a des bonus comme les pétales aux épaules et le col claudine plein de tutoriels pour le modifier bref les possibilités sont multiples et infinies... Le trop top c'est comme on aime

Ce billet est consacré au gilet

P1010335

Le gilet est un des tutoriels (ici) à partir de la version t-shirt on effectue quelques modifications et tadam on a un gilet simple comme bonjour.

Il est conseillé d'utiliser du jersey molleton, du jersey matelassé, une maille lainage fin ou un jersey de coton plus léger.

En ce qui me concerne j'ai utilisé un tissu trouvé au marché une maille je pense mais avec de la laine car il a des poils et il pique un peu.

Il est vrai que le marché aux tissus à des prix défiants toute concurrence (3€ pour ce coupon de 2m) mais l'inconvenient c'est zéro info sur la composition des tissus.

[ Pour savoir comment le laver j'ai fait un test: un petit bout du tissu (9cm*9cm) à 30° et de voir comment il réagit ou plutôt rétréci puisqu'il contient de la laine.

Résultat j'ai un carré de 9cm*8.5cm donc très peu de rétrécissement surtout que ce "petit" rétrécissement est dans le sens élastique du tissu. ]

Je voulais ce gilet pour la mi-saison quand il est frais mais pas encore froid et il tiens toutes ses promesses bien chaud pour le matin et pas trop encombrant dans le sac lorsqu'il fait plus chaud l'après midi en sortant du boulot.

P1010328

Ici look total trop top (blouse + gilet)

Je n'avais pas assez de longueur pour faire la bande d'encolure comme indiqué donc les pans de devant ne peuvent pas se superposer mais rien de dramatique.

P1010334

Ici avec un t-shirt

Le principal c'est qu'il me va et se marie avec l'ensemble de ma garde robe, c'est l'essentiel  

Pour les finitions j'ai mis du biais imprimé en finition d'encolure et j'ai fait toutes les autres en ourlet rapporté avec du biais noir ton sur ton.

Ma prochaine version sera en lainage plus épais pour copier la version qu'Ivanne avait présenté pour le spécial grande taille ou comme elle le dit si bien "forme généreuse" (ici).

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez des commentaires

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité