Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
5 avril 2019

L'hiver n'est plus : Vive le printemps #1

Bonjour,

 

Avant d'entamer cette nouvelle série "vive le printemps" je voulais faire un point sur celle de l'hiver qui avait commencé en novembre 2019 avec des snoods pour Miss J et j'avais une longue liste à savoir : 

- pull

- gilet

- veste

- manteau

- t-shirt manches longues

- pyjama

Alors j'ai fait 6 articles en tout entre "préparons l'hiver" (2) et "c'est l'hiver" (4) et j'ai cousu majoritairement des pulls ( Charlène, Jane et Fenna) et un manteau Marit tous issus de LMV.  Même si je n'ai pas tout cousu je suis entièrement satisfaite car tout ce que je me suis cousue a été porté cet hiver et le sera encore pour ce printemps. Je mets mes pulls plusieurs fois par semaine et mon manteau tous les jours.

 

Pour cette série "vive le printemps" je souhaite coudre des t-shirts manches mi longues, des t-shirts manches courtes, des débardeurs, des robes, des jupes, des shorts, des blouses, des vestes mi saison... encore une longue liste mais que j'ai bonne espoir de faire car sans télévision je couds beaucoup plus et donc j'ai décidé de ne pas en racheter une pour l'instant.

Pour ce premier volet c'est Miss J qui est à l'honneur avec un petit haut toile pour une future robe 

Miss J a bien grandi et dorénavant je décalque du 164 ou du 34 en fonction du modèle et du magazine

Lors de notre virée chez tissus Ursule, elle a craqué sur un tissu que je n'aurais jamais choisi à savoir un imprimé numérique tropical dans lequel elle voulait une robe longue.

P1040066

Cet imprimé fait mal aux yeux je voyais mal une robe là dedans mais elle était convaincue alors j'en ai acheté 1 m à 50% soit 9€

Puis je suis partie en chasse d'un modèle qui ne demande pas de découpes ou très peu au vu du motif et j'ai trouvé mon bonheur dans le magazine Ottobre 3/2017 à savoir une robe en jersey simple avec un peu de fronces, des manches tombantes et une longueur aux genoux 

P1040068

P1040069

Le modèle s'arretant au 152 je l'ai agrandi au 164 mais avec une longueur 158 car une robe longue pour courir c'est un peu compliqué...et c'est le gadin assuré même si Miss J est convaincue du contraire

Avant de couper son magnifique tissu coloré j'ai voulu faire une toile portable il me restait juste ce qu'il fallait de ma blouse Sofia et je me suis alors lancée

Comme je n'avais pas d'élastiques transparents comme demandé j'ai utilisé un élastique standard afin de faire les fronces sous la poitrine 

J'ai suivi les instructions et le résultat n'est pas comme je l'espérais car le t-shirt est portable mais avec quelques défauts...

P1040044

J'ai agrandi au 164 mais comme c'est du jersey 158 suffit largement car le t-shirt est vraiment trop large sur les cotés 

Je n'ai pas mis les marges de coutures aux emmanchures mais avec l'élastique le résultat est bof bof car je n'ai pas fait la couture comme il faut

La pose de l'élastique standard pour froncer m'est pas une réussite non plus et heureusement que c'était la toile

Comme modifications pour la robe "définitive" car je testerais dans un autre tissu avant de m'attaquer au "précieux" :

- diminution de la taille soit 158 au lieu de 164

- rectification de la couture des emmanchures

- sélection d'un tissu moins "mou" et plus proche du tissu définitif

- modification de la finition du col 

- réalisation de fronces à la place de l'élastique

En attendant le t-shirt plutôt long comme une tunique est tout à fait portable et plaît beaucoup à sa destinataire avec ses pressions kam coeur rose... 😍😍

 

 

Pour finir d'utliser cette chute résolution culottée oblige j'ai pu couper 2 culottes pour ma filleule : une culotte malicieuse taille 32 et une culotte Patti de LMV taille 152

P1040039

Je ne présente plus la culotte malicieuse devenu un standard à l'atelier mais je voulais tester aussi celle paru dans le dernier LMV : la culotte Patti qui taille jusqu'au 152 et à un montage différent à savoir une coulisse avec un élastique à la taille et pas d'élastiques aux cuisses.

Ce modèle m'interessait car il permet de faire des économies en élastiques pré pliés ou à festons puisqu'il n'y en a pas

Au final je n'ai pas aimé coudre cette culotte car je n'ai pas aimé coudre les finitions et je ne pensais pas la refaire jusqu'à ce que je vois sur le blog de pique et colle gramme la culotte Patti mais avec des finitions élastiques qui m'ont beaucoup plus alors finalement je vais retenter avec cette finition car je préfère aisément les modèles à élastiques.

P1040038

 

A bientôt 

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle promet cette robe! Hâte de voir! En attendant cette toile est bien sympa et les culottes pour finir les chutes c'est vraiment une super idée! Sacré liste en tout cas...
Répondre
N
Il a l'air un petit peu grand ce tish mais pas tant que ça. Mais tu as raison de faire une autre toile avec un tissu plus proche du précieux. Les différences d'élasticité, c'est dingue comme ça joue.<br /> <br /> En tout cas, ce tish est très sympa et bravo pour les culottes qui permettent de finir le coupon.
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité