Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
1 janvier 2017

Cardigan Hope

Bonjour,

 

Premier article de l'année

Comme je l'ai dit à la fin de mon article précèdent (ici) ce cardigan Hope est un cadeau de Noël, je le trouvais tellement beau que j'ai décidé de lui faire honneur dans un article à part.

 

Lorsque je l'ai vu pour la première fois dans le bookzine la maison victor acheté au mois d'octobre 2016 j'ai tout de suite vu ma cousine dedans.

P1010521

Ce modèle lui correspond parfaitement en terme de style et de morphologie.

cardigan hope

Photo du net un peu floue

 

Il fallait trouver le tissu adéquat qui lui plaise mais je n'avais rien qui convenait en stock (oui malgré des tiroirs qui débordent). Lors du déballage de mes trouvailles de ma dernière virée marché, elle a bien aimé un jersey texturé à motifs donc le tissu était tout trouvé mais le cadeau serait donc en retard puisque j'ai acheté mes tissus le jour de Noël.

P1010566

Je voulais impérativement qu'elle ait son cadeau avant son départ pour l'angleterre donc je me suis mise au boulot et en une matinée le cardigan était terminé.

J'ai débuté le décalage à 8h15 et fini le cardigan à 12h45 donc 4h30 avec des pauses bien entendu et un assemblage entièrement à la machine à coudre moins rapide que la surjeteuse.

P1010599

Porté par Ginette (le mannequin de la maison)

Pour compléter j'ai acheté 50cm de bord cote blanc chez tissus ursule à 7.95€/m ça refroidi un peu. Lors de ma prochaine virée marché si je trouve du bord cote je sauterais dessus à 1€/m.

Je trouve ce cardigan vraiment magnifique et si je rentrais donc du 38 je l'aurai bien gardé pour moi...

Ce cardigan je l'aime et il a bien plu à sa destinataire car elle l'a essayé et ne l'a plus quitté.

 

P1010604

 

Cet assemblage entièrement à la machine s'est vraiment bien passé grâce aux conseils trouvés dans le livre de Marie Poisson "Coudre le stretch" que je me suis offert pour Noël.

livre 06

Je continue sur ma lancée et j'ai quelques petites et grandes choses en préparation....

 

A bientôt 

N'hésitez pas laisser un commentaire et/ou abonnez vous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité