Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
5 février 2017

Réflexions et améliorations pour le défi #jecoudsmagarderobecapsule2017

Bonjour,

 

Mon blog est tout jeune et niveau écriture je me cherches encore, je ne veux être trop longue mais je souhaite tout de même détailler comment j'ai réussi ou pas la cousette présentée.

J'ai mis un temps à structurer l'article dédié à la présentation de ma garde robe capsule (ici) et lors de sa publication la mise en page ne correspondait pas à ce que j'avais fait au préalable. J'étais déçue mais je le suis encore plus maintenant car c'est l'article le plus vu de mon blog à ce jour.

En effet il a déjà été consulté plus de 25 fois contre 1 à 2 fois en moyenne pour mes autres articles depuis mes débuts.

 

C'est pourquoi je me devais de réfléchir à une meilleure présentation de mes cousettes autant pour l'ecrit que pour le visuel.

Pour mon article de présentation je voulais (dans le meilleur des mondes) montrer en images mes choix mais aussi donner leurs noms et c'est à cause de cela que mon article est tout "décousu".

Par conséquent pour l'article qui présente ma première cousette du défi j'ai repris mes différents modèles et celui que j'ai choisi de coudre pour plus de clarté puis j'ai exposé mon modèle mais la non plus cette configuration ne me plaît pas complètement.

 

Donc de nouveau réflexion sur la façon de présenter mes cousettes en général.

Je ne suis pas une experte ni en écriture ni en photographie ni en synthèse de mes idées donc parfois j'ai du mal à condenser mes idées pour que cela soit cohérent avec un fil conducteur pour ne pas vous perdre en cours de route. 

 

Pour les prochains articles je vais les décomposer en plusieurs parties à l'instar qu'une dissertation avec un début (choix, taille, décalquage, coupe), un milieu (assemblage, finitions) et une fin (joie ou déconvenue, morpho-compatibilité).

Je vais aussi mettre au moins une photo portée car parfois le modèle sur le cintre ressemble plus à une serpillière informe qu'à un vêtement que j'ai passé plusieurs heures à coudre. En effet très souvent les photos ne rendent pas du tout justice au modèle.

 

J'espère que ces améliorations vous permettront de mieux comprendre et suivre mes aventures couturesques.

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me permets de commenter ta réflexion ! Je dirai "Sois toi même !" et "Écris pour toi, pour te faire plaisir, comme un journal"<br /> <br /> Et tes cardigans sont trop beaux !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité