Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
2 mai 2017

Je couds ma garde robe capsule 2017 : Avril

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Bonjour,

 

Pour ce mois d'avril je n'avais pas de catégorie précise mais je savais qu'il me fallait un projet simple et rapide car le mois a été sacrement chargé.

Pour ce faire j'ai choisi la catégorie lingerie avec le shorty Scarlett de Mr est une traînée.

téléchargement boxer

Le tissu choisi est un lycra noir acheté au marché aux tissus qui a des losanges comme motifs mais très subtil presque invisible à l'oeil nu

J'ai décalqué le XL par rapport au tableau des mensurations. En positionnant le patron sur le tissu j'ai ajouté 2cm en haut car je trouvais le modèle un peu juste en hauteur même si la largeur correspondait bien.

La coupe s'est bien déroulé, j'y ai été doucement mais sûrement car le lycra roule, fait des plis et glisse.

L'assemblage des pièces est très rapide car il y a 3 coutures puis 2 pour le fond.

J'ai effectué quelques modifications

- lycra au lieu d'une bande de dentelle extensible

- ajout de 2 cm en haut

- pose d'un élastique à picots noir aux entrejambes et à la taille.

Pour la couture de l'élastique je n'avais pas de mesure, j'ai donc fait en fonction du tour d'entrejambe et de taille du shorty fini et j'ai enlevé 5cm à chacune des mesures (mode freestyle). Puis je l'ai posé comme pour une bande d'encolure au point zig zag élastique.

P1020102

 

Lors de la pose de l'elastique par endroit j'ai tiré sur le tissu en même temps que l'élastique et du coup on voit bien que le tissu gondole un peu.

P1020101

 

A l'essayage je le trouve très échancré au niveau des fesses et c'est juste parce que je n'ai plus l'habitude de ce genre de lingerie. Depuis plusieurs années je suis plutôt culotte en coton que shorty en dentelle.

En effet je suis moins à l'aise et je me sens un peu "nue" dans un shorty alors que je me sens bien couverte et à l'aise dans une culotte en coton.

Cette expérience n'est pas un flop pour autant car j'ai beaucoup aimé le coudre et sa rapidité d'execution est telle que je pourrais en faire des tas si j'étais à l'aise dedans. 

J'ai lu ici et là que le matériel pour faire sa lingerie était difficile à trouver mais cela n'a pas été mon cas j'ai tout trouvé au marché aux tissus pour très peu d'argent soit 1€ le mètre de lycra (et je n'ai utilisé que 16cm) et 1.5€ les 5m d'élastique à picots (et je n'ai utilisé que 1.5m) soit environ 60 centimes pour une culotte. 

Ce modèle a tout pour plaire rapidité d'éxecution, peu de tissu, prix de revient dérisoire...

J'ai pris une de mes anciennes culottes en coton, je l'ai complètement décousu et elle me servira de patron maison pour faire un essai lingerie que j'espère plus concluant niveau aisance. Affaire à suivre...

 

Rendez vous le 31 mai pour la prochaine catégorie le short

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo !!!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité