Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
3 mai 2017

Récapitulatif sur les défis du mois d'avril + Bilan mensuel avril

Bonjour,

 

J'ai participé à plusieurs défis pour le mois d'avril:

- tissu écossais le 15 

- couture fleurie le 16 

- Viou avec les basiques le 26 

- destockage de Ta'Thilde le 30 

- capsule le 30 : #jecoudsmagarderobecapsule2017

 

Je me suis inscrite à tous ces défis pour coudre avec des échéances et des thèmes. Il y a tellement de choses à coudre sur ma liste et celle de Miss J que ces défis m'ont permis de me canaliser et d'avoir des objectifs.

 

Défi n°1 : Le tissu écossais

P1020024

 

Lancé par le blog de NMB et compagnie le but est de coudre différentes sortes de tissu

J'avais en stock plusieurs tissu écossais donc je suis inscrite et choisi comme projet le bomber d'Ottobre femme 2/2017

Blouson que j'ai modifié pour l'adapter aux difficultés du tissu et à mes envies.

 

 

 

Défi n°2 : Couture fleurie

P1010992

 

Lancé par le blog la tête dans les étoiles le but est de coudre des fleurs ou du tissu fleuri

J'ai choisi de faire une jupette sans patron du blog Petits D'om

 

 

Défi n°3 : Les basiques de Viou

P1020053

Lancé par le blog petite couture joyeuse madebyviou le but est de coudre un basique et/ou le copain du basique

Un basique c'est large : pantalon, jean, robe, jupe, gilet, veste, manteau, t-shirt, chemise....

Pour cette fois j'ai choisi une blouse

 

 

 

 

 

Défi n°4 : Opération destockage

P1020026

P1020046

P1020049

Lancé par le blog les créations de Ta'Thilde le but est de déstocker des tissus qui dorment depuis longtemps dans les tiroirs de nos ateliers

J'ai choisi de faire plusieurs projets des pochettes, un porte barrette (offerte pour un anniversaire), une jupette sans patron

 

 

Défi n°5 : Jecoudsmagarderobecapsule2017

P1020105

Lancé par le blog clopiano le but est de coudre 12 patrons en 12 mois soit 1 par mois.

Pour ce mois d'avril j'ai été assez indécise et choisi la facilité avec la catégorie lingerie avec le shorty Scarlett

 

 

bilan-autour-professionnel

Ce mois d'avril a été assez chargé et cela m'a permis de coudre beaucoup plus et de remplir mes objectifs personnels.

Le bilan d'avril est plus que positif

Rappel des objectifs fixés pour 2017:

- 5 à 6 articles ---> 10 articles

- 3 cousettes pour moi + la cousette du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 ---> 4 cousettes 

- 2 cousettes pour miss J ---> 3 cousettes et 3 en préparation mais pas fait par manque de temps

- 1 duo mère-fille tous les 2 mois ---> 0 

- réduire les chutes (autant que possible) ---> 0

- 1 trouvaille du marché tous les 2 à 3 mois ---> 0

 

Ce mois ci je n'ai pas repli tous mes objectifs mais je ne pouvais être partout car je me suis inscrite à plusieurs défis (cité ci dessus)

Le fait de m'inscrire à plusieurs défis m'a permis de coudre plus mais sans pression.

J'ai d'autres défis prévus pour le mois de mai je vais m'y atteler car je préfère faire une pièce par défi et ne pas regrouper 2 défis sur une seule cousette. A voir si ce mois ci je vais réussir...

 

A bientôt

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est un très chouette bilan ! Bravo !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité