Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
10 mai 2017

Défi je couds pour un homme #2 : des t-shirts

Bonjour,

 

Je couds pour un homme est un défi que lance Annabelle du blog coudre et découdre tous les 2 mois.

C'est encore mon filleul qui va en profiter car depuis longtemps je voulais coudre pour lui mais je ne pouvais jamais et ce défi est pour moi l'occasion, il me donne une échéance.

Donc pour les t-shirts des modèles il y en a des tonnes dans les Ottobre que je possède et c'est un de ces modèles que j'avais choisi mais ça c'était avant la sortie de l'édition 3 de la maison Victor et là le t-shirt Flynn m'a tapé dans l'oeil et balayé le modèle Ottobre d'un revers de main.

P1020110

J'ai décalqué du 9-10 ans pour le corps mais du 11-12 ans pour la longueur

P1020108

Pour ces t-shirts j'ai cherché dans mes tiroirs bien fournis en jersey et choisi un à rayures grises anthracite et grises claires et un camouflage noir et bleu. Puis lors de ma dernière virée au marché aux tissus j'ai trouvé un jersey camouflage noir blanc et gris et j'ai voulu le coudre de suite.

Lors de la coupe du jersey à rayures j'ai pris comme repère la rayure foncée en bas et pour les autres pas de raccords à faire.

Le montage du t-shirt est simple car il ne comporte que 4 pièces et une bande d'encolure.

C'est le montage de la bande d'encolure qui m'a mise en difficulté.

 

Pour le t-shirt rayé que j'ai cousu en premier la pointe du V était complètement de travers donc j'ai décousu pour redresser mais en faisant cela j'ai des mini trous dûs à la matière car c'est un jersey tout fin et il n'a pas du tout aimé le découd vite.

P1020120

J'ai réussi à redresser la pointe mais avec les mini trous j'ai dû faire une petite couture supplémentaire pour cacher cela mais du coup j'ai eu des plis disgracieux.

P1020122

J'ai quand même réussi les raccords rayures.

P1020128

 

Pour le t-shirt camouflage bleu même combat pour l'encolure une pointe de travers donc de nouveau j'ai sorti mon découd vite pour essayer de redresser cette fameuse pointe. Et comme pour le premier j'ai réussi à redresser à peu près mais j'ai eu de l'embu et du coup de nouveau des petits plis grrrr.

P1020133

En le prenant en photos je me suis rendue compte que le camouflage n'en est pas trop un mais plutôt un imprimé avec des têtes de lions.

P1020141

 

Pour le t-shirt camouflage blanc j'ai changé mon fusil d'épaule, pris le livre coudre le stretch et appliqué la méthode de Marie. Il faut commencer à coudre à partir de la pointe alors que dans le magazine il faut commencer par le milieu dos. 

Et cette technique a été payante car j'ai réussi ma pointe du premier coup. Pour celui ci j'ai fait une surpiqûre tout autour de l'encolure et rajouté une bande de propreté avec du biais noir.

P1020148

P1020156

Pour les finitions des ourlets du bas et des manches j'ai fait un ourlet rentré de 1cm puis j'ai utilisé le point zig zag élastique pour les 3 t-shirts.

P1020137

Pour les finitions à l'intérieur j'ai cousu à 1cm puis j'ai coupé la marge de couture à 0.5cm.

P1020124

 

Mon filleul a 3 nouveaux t-shirts et moi je suis très fière du travail que j'ai fourni. Merci Annabelle pour ce défi qui me fait sortir un peu de la couture pour fille.

P1020181

 

Ce petit patron est un bon basique et a une place de choix dans mon atelier. Et il va y en avoir d'autres beaucoup d'autres....

 

Reste plus qu'à lui faire un bermuda ou un short et il sera prêt pour l'été.

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour ces tee-shirt! Il faut vraiment regarder pour voir tes difficultés, je suis sure que ton filleul va les apprécier!
Répondre
T
Bravo pour ces T-Shirts, ils sont très beaux !
Répondre
D
Ah les joies du col V!!! bon encore quelques T-shirt et tu sera la pro de ce genre de technique !!En tout cas si on n'a pas le nez collé dessus, on ne voit pas les petits défauts!!!
Répondre
C
C'est un bon début de garde robe !<br /> <br /> Trois d'un coup ! Bravo ! <br /> <br /> J'ai un faible pour le rayé !
Répondre
N
Tu es une aventurière avec ton col V. Je n'ai pas encore tenté. Du coup, je te remercie de tes conseils et je regarderai la méthode de Marie Poisson.<br /> <br /> Bravo pour ces trois t-shirt, ton filleul va être ravi !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité