Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
29 janvier 2017

Bilan mensuel janvier

 

bilan-autour-professionnel

Bonjour,

 

Dans mon article de bilan 2016 et résolution 2017 (ici) j'ai prévu de faire un bilan mensuel.

Ce bilan sera publié le dernier dimanche de chaque mois et pas en doublon avec mon article du défi capsule qui sera publié le dernier jour du mois.

Je récapitule mes résolutions par mois : 

- 5 à 6 articles

- 3 cousettes pour moi + la cousette du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017

- 2 cousettes pour miss J

- 1 duo mère-fille tous les 2 mois

- réduire les chutes (autant que possible)

- 1 trouvaille du marché tous les 2 mois

 

Pour ce mois de janvier

- 7 articles + 1 à venir pour le défi capsule soit 8 articles/6

- 2 débardeurs (ici), un cardigan (ici) pour moi et mon défi capsule (article à venir le 31) soit 4 cousettes/3 prévus

- 2 débardeurs (ici) et 2 pulls (ici) pour miss J soit 4 cousettes/2 prévus

- 0 duo mère-fille mais il est en préparation donc ce sera pour le mois de février

- 0 réduire les chutes car pas le temps ni de projet

 

Bilan positif  

Depuis les derniers mois de l'année 2016 je voulais coudre plus mais je n'y arrivais pas mais ce début 2017 je m'organise plus même si je n'aime pas ça.

Cela paye car je suis plus productive donc attitude à poursuivre.

Je mets mieux à profit mon temps car 20 à 30 min suffisent pour décalquer un modèle, 15 à 20 min pour placer le patron sur le tissu, 10 à 15 min pour la coupe. Je fais une étape par jour à ma convenance.

Le temps restera toujours ma bête noire car j'en ai très peu dans une journée. 

J'espere avoir un bilan comme cela chaque mois et j'y travaille même s'il n'est pas facile de tout concilier car il y a quand même la vie de tous les jours (travail, ménage, maison...).

 

Pour le mois prochain j'aimerais en plus de ce qui est déjà prévu : 

- ranger mon coin couture

- coudre un déguisement de princesse pour miss J 

- ranger mes chutes par catégorie pour mieux les exploiter

 

Donc plutôt une mission rangement pour le mois de février pour me permettre une meilleure organisation, j'aimerais aussi faire de nouveaux achats tissus mais avec ce "grand" rangement je vais certainement tomber sur des tissus oubliés...

 

A mardi 31 pour le défi capsule.

 

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité