Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
8 mai 2017

Dans la valise des vacances il y aura #3: des blouses (défi tissu à carreaux)

Bonjour,

 

Je continue à étoffer la garde robe de vacances de Miss J avec le défi tissu à petits ou grands carreaux lancé par le blog NMB et cie.

J'aime beaucoup les blouses pour elle en été car elles sont faciles à porter, à vivre et à assortir.

Je voulais un modèle simple avec peu de pièces et c'est dans le dernier Ottobre que j'ai trouvé mon bonheur avec la blouse Tiny Boats.

Le modèle est proposé du 98 au 134 cm et comme Miss J s'habille en 152cm je l'ai donc agrandi.

Cette blouse est composé de 3 pièces avec des manches courtes raglan, les bas de manches et l'encolure sont élastiqués.

Dans mes tiroirs j'ai pris un tissu vichy turquoise et un tissu rose beige et argenté

Le montage est simple et rapide seule les finitions prennent du temps. 

P1020182

P1020196

 

Pour les finitions je n'ai pas suivi les instructions du magazine, j'ai juste fait un ourlet rentré de 1cm en bas de manche et à l'encolure en laissant une ouverture puis j'ai glissé l'elastique à l'intérieur et refermé en ajoutant un bout de ruban à l'encolure pour reconnaître le devant du dos.

P1020184

P1020200

 

En bonus j'ai fait une troisième blouse avec un coton brodé rose et j'ai utilisé les broderies comme ourlet du bas et celui des manches. 

P1020186

P1020187

 

Miss J aime beaucoup ses blouses qui sont faciles à assortir leggings, jupe ou short. Petit bémol sur celle en broderie qui selon elle ressemble à une blouse de mamie !!! 

Sa valise se remplit petit à petit, il faut que la mienne aussi....

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont en effet très sympas !
Répondre
M
Elles sont très jolies ces blouses!
Répondre
C
Bravo, elles sont superbes. Le défi est largement réussi car tu as même une version écossaise qui aurait pu servir au précédent défi.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
T
J'adore la version rose, beige et qui brille 😉!!! Pour la 3 ème je comprends ce que veut dire ta fille mais il faut voir porté! Des fois on a des surprises!!! Défi réussi!!!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité