Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
4 octobre 2017

C'est l'automne je protège mes cheveux...

Bonjour,

 

Lorsque l'on a les cheveux locksés, il faut impérativement les protéger de la pluie... car il ne faut pas les garder mouiller (trop d(humidité et temps de séchage très long) et surtout ne pas se coucher avec les cheveux mouillés.

Après avoir été prise sous une averse un soir en rentrant à la maison sans parapluie car beaucoup trop de vent, la conclusion a été qu'il me fallait impérativement un manteau ou une veste à capuche pour limiter les dégâts sur mes cheveux...

C'est dans le dernier magazine la maison victor que j'ai trouvé mon bonheur avec le manteau Carol.

P1020491

Ce modèle a de grandes poches, une capuche, entièrement doublé et un dos arrondi en bas plus long que le devant, il est préconisé de le faire en lainage mais je voulais un manteau de demi saison donc j'ai pris un genre de jacquard acheté au marché au tissu ainsi que la doublure.

P1010561

P1010560

Ce tissu a une face un peu lustré, brillante par endroit et une face mate. J'ai donc pris la face mate pour plus de sobriété mais fait les poches sur l'autre face pour contrasté un peu.

J'ai décalqué la taille 48 et en mesurant la longueur dos il manquait 10 cm par rapport à ma carrure dos. J'ai donc rajouté 6 cm sur le pli dos du tissu mais que en haut car le manteau est en forme A et cela m'a permis d'equilibrer pour avoir au final une coupe plus droite.

P1020459

J'ai effectué plusieurs modifications :

- Ajout de 6 cm au pli haut du dos et du pli de la capuche

- Ajout de 10 cm en bas du devant et du dos

- Poches plaquées avec ouverture sur les cotés 

- Ajout de 3 cm aux bas de manches

- Ajout de quelques cm sur le coté des manches pour que mes gros bras soient à l'aise.

Lors de la coupe du tissu je me suis aperçue qu'il s'effilochait énormément donc impossible de mettre les repères comme d'habitude en faisant une petite encoche et impossible de mettre des faufils car ils partaient en fur et à mesure de l'effilochage.

Lors de la coupe de la doublure le tissu étant glissant et fuyant, les pièces ont été couper un peu plus grande et tous les repères ont été décalés.

A l'assemblage pas de problèmes particuliers autre que le choix de tissu les explications sont claires sauf pour les poches j'ai donc fait autrement.

Le tissu principal ainsi que celui de la doublure m'ont vraiment mis en difficulté car très difficile à travailler efficholage intempestif avec presque suppression de la marge de couture, j'ai été obligé de couper les fils à chaque fois pour éviter que la situation n'empire pas.

La doublure glissante pas spécialement bien coupé m'a aussi donné du fil à retordre embu à résorber aux manches alors que je n'ai pas eu ce problème avec le tissu principal, effilochage avec plein de petits fils partout qui se collent sur le tissu principal, repères décalés je ne sais pour quelles raisons.

Au moment de poser la fermeture éclair noire que j'avais choisi elle s'est avéré beaucoup trop longue de 10 cm, l'autre noire que j'avais en stock trop courte de 5 cm. Checreugneugneu j'ai pris une qui avait la bonne longueur mais kaki. Pas très grave car la fermeture éclair est cachée mais bon pour le principe....

Malgré tous ces déboires j'ai continué, j'ai persisté et j'ai signé

A l'essayage, le manteau me va MAIS je n'aime pas du tout le résultat ---> POURQUOI ???? 

P1020496_LI (2)

Je n'aime pas car la capuche que je trouve trop grande en largeur et en hauteur mais trop courte au niveau du front car les cheveux de devant ne sont pas protégées. Elle fait capuche retour du jedi et ce n'est pas du tout ce que je voulais... Elle est pourtant tellement bien sur la photo...

P1020494

Je n'aime pas car mes bras sont à l'etroit avec un pull malgré les modifications apportées 

Je n'aime pas car je le trouve encore un peu trop large en bas

Je n'aime pas car je le trouve trop mou plus proche d'un gros gilet que d'un manteau ou d'une veste

Je n'aime pas car la doublure trop glissante ne tient pas en place

Je n'aime pas le rabat sur la fermeture éclair qui ne se positionne pas comme il faut

 

J'aime quand même quelques petites choses dans ce manteau: la longueur, les grandes poches arrondies et la hauteur des poches 

 

Au final modèle coup de coeur mais mauvais choix de tissus qui a tout gâché ....

Pour ne pas rester sur un échec pour la prochaine fois (mais pas tout de suite) :

- tissu lainage 

- doublure en coton pour le corps et satin que pour les manches pour faciliter l'enfilage

- rallonger la capuche pour que les cheveux de devant soient couvert

- et toutes les autres modifications citées plus haut

 

Ce manteau sera peut être porté mais occasionnellement les jours pluvieux et venteux où je n'aurais pas le choix ...

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Admiration quand même car ,avoir autant galéré, tu es quand même arrivée au bout du bout!!!! Bon pour la capuche l'explication que je vois ce sont les cm que tu a ajouté au dos qui l ont élargie considérablement ...Pour le reste c'est vrai qu'aussi un modèle présenté sur un mannequin 38 n'a pas le même rendu sur une morphologie de la vrai vie!!!! Dommage.
Répondre
N
Quel dommage que ce manteau ne te plaise pas avec tout le travail que tu as fourni.<br /> <br /> j’espère que la prochaine sera la bonne !
Répondre
T
Arf comme c'est dommage, il avait l'air si chouette pourtant...
Répondre
T
Quelle auto-critique... Ma pauvre! C'est vraiment dur quand ça se passe comme ça... Bon, il fait voir le bon côté des chose, tu as une capuche à te mettre sur la tête et tu sais quoi modifier pour la prochaine fois!
Répondre
T
Pfff, c'est rageant après en avoir bavé pour le confectionner ! Effectivement il a l'air bien différent de la photo de présentation...<br /> <br /> Quand j'ai des tissus chiants qui s'effilochent, je surjette toutes mes pièces une fois coupées. Ca prend du temps sur le moment, mais on s'énerve moins par la suite :-)
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité