Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
15 avril 2019

Mes trouvailles #15 : Marché du tissu à Chartres

Bonjour,

 

Le 6 Avril , le salon du tissu est passé à Chartres donc pas trop loin de la maison (30 mn de voiture) et j'ai voulu aller voir ce salon/marché dont j'entends parler depuis des années maintenant 

Je me suis préparée avec une liste et un budget...

J'avais pris l'appareil photo mais laissé la batterie à la maison donc pas de photos du salon en lui même

Nous sommes arrivées avec Miss J vers 10h15 et il y avait déjà foule

Les stands sont bien rangés et bien achalandés de quoi faire craquer bien comme il faut 

Résultat j'ai explosé en vol mon budget et je n'ai pas compté car j'avais peur du chiffre (même si je sais combien j'ai dépensé je refuse de le dire à voix haute)

Pour que je me retrouve dans mon descriptif j'ai classé mes trouvailles par stand sachant que j'ai regardé tous les stands et fait toutes les allées du salon

 

Stand 1 : Mercerie

J'y ai trouvé des élastiques boxer assez sympa, du biais élastiques pré pliés

P1040099

P1040103

 

Stand 2 : Coupons de jersey de 50 cm

J'en ai pris 2 pour garçons et 2 pour fille 

P1040095

Coupon foot (mon préféré)

 

P1040096

Coupon étoiles

 

P1040094

Coupon licornes avec un peu de paillettes (le préféré de Miss J)

 

P1040093

Coupon licornes n°2 mais plutôt été avec des glaces, des parts de pastèques et des flamands roses

 

Stand 3 : Coupons de jerseys de 1 m et de 50 cm

Là il a fallu faire des choix car ce stand était vraiment bien garni : du jersey uni ou imprimé, du sweat imprimé, du bord côte, du coton...

J'ai pris enfin Miss J a choisi des licornes et moi des tissus pour garçons

 

P1040079

Coupon licornes n°3 ( le prèf de Miss J)

 

P1040083

Coupon licornes n°4 ( qui finalement sera pour moi enfin en partie... ) déjà utilisé en partie pour un t-shirt Odette 

 

P1040085

Coupon licornes n°5 ( prèf de toutes les deux) utilisé en totalité (article à venir)

 

P1040078

Coupon voitures de courses (speed racer) 

 

P1040088

Coupon ancre (projet déjà acté il manquait que le tissu)

 

P1040091

Coupon petites voitures 

 

Stand 4 : Coupons de jerseys de 50 cm

Alors arrivée à ce stand je me suis rendue compte que je ne m'étais rien acheté pour moi 

J'ai pris 4 coupons 

P1040086

Coupon glaces pailletés (mon coup de coeur mais pour Miss J qui a approuvé)

 

P1040087

Coupon cactus 

 

P1040089

Coupon voitures de collections

 

P1040090

Coupon wow (que je cherchais depuis un moment)

 

Stand 5 : Tissus au mètre

Sur ce stand il y avait beaucoup de monde car c'était le moins cher en tout cas pour les jersey; de plus j'ai pris des coupons de 1 m mais uniquement pour moi 

P1040075

Coupon crocodile ( mon prèf de prèf) utilisé en totalité avec un t-shirt Odette (article précédent)

 

P1040076

Coupon chats (utlisé en totalité pour un t-shirt Odette et un petit plus (article à venir))

 

P1040077

Coupon psychédélique (utlisé en totalité pour un t-shirt Odette et un petit plus (article à venir))

 

Stand 6 : Mercerie

J'ai pris un élastique boxer que je cherchais depuis un moment avec des ancres, du biais en satin et un biais coton

P1040097

P1040101

L'elastique boxer peut je pense s'utiliser dans les deux sens comme le vert aux étoiles blanches.

 

Après ce dernier stand on était épuisée et bien chargée il était temps de partir 

On y a passé 2 heures environ et je n'ai pas vu le temps passé; je voulais du jersey et du sweat imprimé en priorité mais il y a de tout, pour tout les goûts et pour tous les porte-monnaies.

Je suis contente de cette virée au salon que je ne connaissais pas même si je n'ai coché que 3 lignes de ma liste

Comme ce sont de petits coupons ce sera 1 projet par tissu ou 2 max et des culottes dans les chutes

Je sais déjà ce que je vais coudre dans chacun des coupons... des t-shirts manches kimono (idéal pour les petits coupons), des chemises de nuits, un débardeur à capuche, des boxers, des débardeurs et des t-shirts à empiècement pour garçons.

Ma liste de couture ne cesse de s'allonger mais quand on aime on ne compte pas

 

D'ailleurs j'ai déjà cousu 4,5 coupons sur 17 à ce jour donc ils ne vont pas rester longtemps en stock et je pense qu'à la fin du mois d'avril ou au plus tard fin mai j'aurais tout liquidé

Je travaille mes méninges pour faire rentrer des t-shirts taille 158-164 dans 50 cm de tissu c'est quasiment mission impossible mes neurones chauffent dur et le tétris tourne à plein régime...

 

Pour la prochaine édition en octobre je vais mieux me préparer financièrement car ce sera pour du sweat et de la maille en majorité

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wahou ! La carte bleue a chauffé ! Mais ça augure de jolies réalisations à venir.
Répondre
A
Tu as du pain sur planche !<br /> <br /> Bonne continuation , j'adore ton enthousiasme !
Répondre
T
Oulala!!! Oui la carte bleue a du chauffer!!! Tous tes tissus sont plus beaux les uns que les autres!!! Hâte de voir mes réalisations!!!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité