Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
17 mai 2016

Jupe swan papillon et mandarine

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous présente miss J et quoi de mieux qu'une jupe pour représenter une fillette de 6ans.

Miss J adore les tutu.

Les premiers je les achetés et elle les a beaucoup porté et usé jusqu'a ce qu'ils soient trop petit.

Et puis au hasard de mes recherches de tuto sur internet je tombe sur le superbe tuto de la jupe swan de papillon et mandarine qui est gratuit que demander de plus.

La jupe swan est extrêmement simple car ce sont des rectangles à assembler et beaucoup beaucoup de fronces.

J'ai mis un peu de temps à trouver le tulle de laize 280, dans la plupart des magasins de tissus c'est du laize 140.

D'abord j'ai pris le laize 140 en rouge, blanc, vieux rose et rose fluo puis j'ai trouvé dans une boutique le laize 280 tant recherché en blanc et turquoise.

J'avais une quantité d'idées d'association avec les cotons que j'avais en stock mais le temps est passé et les idées avec.

 

Quelques mois plus tard, en faisant un peu de rangement dans mon coin couture, je retombe sur le patron et me voilà en train de farfouiller dans mon stock de coton et de tulle pour réaliser la fameuse jupe swan.

 

1) Le turquoise "reine des neiges" taille 8 ans

P1010146

tulle souple turquoise laize 280

ceinture coton turquoise à pois blanc

jupon coton turquoise uni

Ce premier modèle confectionné à quelques imperfections car comme vous le verrez au fur et à mesure des post je comprends souvent les instructions à l'envers. C'est comme pour les plans je comprends où je suis mais je pars de l'autre sens enfin bref petite parenthèse orientation.

Donc fidèle à moi même j'ai fait le montage final à l'envers donc l'assemblage a été un peu laborieux et j'ai eu des plis à résorber à plusieurs endroits. Je suis quand même fière du résultat et miss J l'a adoré lorqu'elle l'a vu.

 

2) Le rouge taille 10ans

P1010158

tulle moyen rouge laize 140

Ceinture et jupon en coton froissé rouge à sequins rouge

Pour obtenir une jupon de tulle de 280, j'ai plié en deux et coupé mon tulle de laize 140 puis cousu chaque petit coté pour obtenir un laize 280.

J'étais plus à l'aise pour cette deuxième version et j'ai fait le montage dans le bon sens cette fois tout à rouler comme il fallait.

Miss J l'aime énormément, il est volumineux et il tourne donc aussitôt lavé, aussitôt porté.

 

 

3) Le rose taille 3ans

P1010159

tulle rose fluo laize 140

ceinture et jupon coton blanc à sequins rose

Ce mini tutu était pour faire un cadeau à une fillette de 2ans qui s'habille en 3ans.

Donc la difficulté (si on peut appeler ça une difficulté) était d'adapter le patron pour en faire un 3ans car j'avais peur que le 2ans soit trop petit et le 4ans trop grand.

J'ai relevé le challenge avec brio et je suis fière de moi. Je n'ai mis un seul épaisseur de tulle et il a donc moins de volume..

Le modèle et l'association des couleurs m'a tellement plu que j'ai fait le même pour miss J

 

4) Le rose taille 10ans

P1010160

Cette fois, j'ai fait une modification qui pour moi fait toute la différence.

En effet miss J a une morphologie en H et même si elle adore ces jupes, je trouvais qu'au niveau de la silhouette c'était par trop ça.

J'ai donc décidé de faire une ceinture plus longue pour que le tulle se retrouve au niveau des hanches. Je suis ravie du résultat comme pour la précédente j'ai fait moins de volume en conservant le laize 140.

Moi j'adore mais miss J n'est pas de cet avis car il ne tourne pas assez à son goût (pas assez de volume)

 

 

Pour mettre tout le monde d'accord sur ce modèle qui est très bien expliqué, je referais ce modèle avec la modification du n°4 et le volume du n°3.

Je recommande très fortement ce modèle de tous ceux et celles qui veulent voir des étoiles dans les yeux des petites filles de leur entourage.

A bientôt

Nadia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité