Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
3 juin 2016

Mini perles en série

Bonjour,

 

Comme la majorité des couturières qui ont des filles, des petites filles, des nièces, des filleules....j'ai succombé à la mini perle d'Ivanne Soufflet.

J'avais, en première instance, craqué pour la perle de nacre du livre "grains de couture pour hommes et femmes" d'Ivanne Soufflet mais elle n'est malheureusement pas adaptée à ma morphologie en H ni à ma grande taille donc lorsque mini perle est sortie c'était pour moi l'occasion de coudre ce modèle qui me plaisait tant.

C'était mon premier patron pdf, malgré mes appréhensions (découper, scotcher, décalquer) je me suis lancée et je ne regrette rien puisque j'ai récidivé avec trop top enfant, trop top femme.

Ce patron est une VRAI pépite que toutes les couturières quelque soit leur niveau devrait posséder car il est plus que complet et son prix est de 6.9€ alors pourquoi se priver.

Toutes les pièces s'emboitent bien, à merveille même et cela est vraiment plaisant en couture, je n'ai que des compliments à faire sur ce modèle.

Je l'ai cousu 9 fois depuis que je l'ai acquis et je n'en ai pas fini avec lui.

1)  version A en jean avec des poches contrastées taille 6ans

P1010012

2) version B en velours fleuri avec passepoil et poches taille 6ans

P1010013

3) version A en velours mille raies noir avec passepoil argenté (non photographié) taille 8ans

4) version B en jean et poches contrastées taille 12ans (cadeau)

P1010029

5) version B en coton avec volant et passepoil taille 6ans (cadeau)

P1010027

6) version A en coton avec poches contrastées taille 5ans offerte pour un anniversaire

P1010023

7) version A en coton milleraies avec passepoil taille 8ans (cadeau)

P1010043

8) version A en jean avec passepoil taille 8ans

P1010053

9) version A en lainage avec passepoil taille 10ans (non photographié)

Comme vous l'avez vu je suis fan même très fan du modèle et vous n'avez pas fini d'en voir sur ce blog.

De plus Ivanne vient de sortir la 1001 perles qui est la version adulte de la mini perle qui est elle même la version enfant de la perle de nacre.

Je vais enfin avoir ma perle car le modèle va jusqu'au 54 et qui est adapté au morphologie en H puisqu'elle est taille basse.

J'ai hâte de m'y mettre je craque complètement pour la version solaire, affaire à suivre.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité