Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
16 octobre 2016

Conquise

Bonjour,

Conquise est le nom d'une très joli veste de la marque her little world qui est dans le pack her little dressing.

Ce pack est composé de 6 patrons du 2 ans au 12 ans il comprend une tunique (ou t-shirt), une jupe, un sweat, un jegging, une robe et une veste pour la modique somme de 34€ sachant que les patrons à l'unité sont vendus 12€, cela vaut carrément le coup.

En effet avec ce pack il y a de quoi habiller une petite (ou une grande) fille complètement et laisser parler sa créativité

J'ai commencé par la tunique et la jupe, je m'étais amusée à assortir les poches de la jupe à la tunique et j'avais mis le même passepoil argenté sur les deux modèles.

P1010151

Je n'ai rencontré aucun problème, tout s'est magnifiquement emboîté et j'ai adoré coudre ses 2 modèles et comme il y en a 6 j'avais encore de quoi faire.

Dans mes 2 derniers articles (ici et ici) j'ai parlé de veste et comme miss J n'en a plus à sa taille, que l'automne est bien frisquet j'ai décidé de lui faire une veste ou un manteau enfin quelque chose de plus chaud que ce qu'elle met en ce moment.

Une envie de revanche dans l'air je me suis lancée à l'assaut de Conquise une veste avec de jolis détails 

P1010401

Pour cette veste que je voulais chaude j'ai choisi un drap de laine acheté (au marché habituel de Garges les gonesse) en début d'année et une doublure unie en satin ou en soie (bien glissante) achetée il y a quelques mois au même marché.

Puis en lisant les instructions et en regardant bien les schémas je me suis aperçue que le col et les devants ne faisaient qu'un et qu'un col juste en doublure unie serait un peu triste. J'ai alors plongé la tête la première dans mon stock de coton pour trouver quelque chose de coloré et d'assorti à ce fameux drap de laine couleur framboise-violine. J'ai trouvé mon bonheur (heureusement) avec un reste d'un coupon que j'avais acheté chez sacré coupons en solde (10€ les 3m) il y a 3 ans.

P1010402

J'ai donc fait pour la doublure les devants en coton, le dos et les manches en doublure unie. A cette doublure en tissu bien glissant elle m'a fait suer car vraiment très très fluide, j'y ait été pas à pas point par point et je n'ai pas eu trop de dégâts. Elle s'est aussi bien effilé à la manipulation et donc plein de minuscules fils partout c'était bien sympa.   

En vérifiant le tableau des mensurations elle était entre le 10 ans et le 12 ans, j'ai donc décalquer un 12 ans par sécurité pour éviter d'avoir une fillette engoncée dès qu'elle met un pull ou un gilet en dessous.

Finalement j'ai diminué la longueur des manches car 12 c'était vraiment trop long et là même avec 10 ans les mains sont presque cachées mais je préfère comme ça ses mains sont bien protégées du vent et du froid.

Comme pour les autres modèles de ce pack tout s'est bien déroulé, pas de difficultés particulières et j'ai même pour une fois sorti mon fer à repasser pour bien écraser les plis creux pour ne pas avoir trop d'épaisseurs disgracieuses. C'est un fait assez rare qu'il faut souligner car oui sacrilège je suis une couturière qui ne repasse pas, je préfère surpiquer pour que tout tienne bien en place.

Je suis conquise par cette Conquise et pense qu'il va il y avoir une autre version plus demi saison en jean pour le printemps prochain.

P1010400

Je n'ai pas fait les boutonnières que j'ai remplacé par des grosses pressions que je trouve plus pratique pour l'école mais quand même j'ai cousu les boutons que j'ai choisi de couleurs différentes pour le fun. J'aime bien ça changer un peu sinon j'aurais mis des boutons recouverts du coton du col

Miss J est très contente et quand elle a vu les boutons elle a bondi de joie en disant "wouai des boutons hello kitty" donc j'ai fait une heureuse. Elle est elle aussi conquise par cette Conquise

Je pars à l'assaut de la robe subtile du même pack.

A bientôt 

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez des commentaires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité