Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
16 avril 2017

Défi couture fleurie

Bonjour,

 

Je participe à plusieurs défis pour le mois d'avril :

- tissu écossais le 15

- couture fleurie le 16

- basique le 26

- destockage le 30

- capsule le 30

 

Aujourd'hui c'est le défi du blog la tête dans les étoiles qui est une couture fleurie avec tissu à fleurs, cousette en forme de fleurs, du crochet ou du tricot qui rappelle les fleurs...

Pour cela j'ai sorti tous mes tissus qui avait des fleurs et rapidement décidé que pour ce défi ce sera une cousette pour enfant oui mais quoi????

Le choix est grand tunique, top, jupe, blouse, robe..... Depuis quelques semaines j'avais imprimé le tuto de la jupette sans patron de Petits D'om et je n'avais pas encore eu l'occassion de le tester.

Pour ce patron il ne faut pas beaucoup de tissu et il faut que des rectangles, idéal pour utiliser des chutes de moyenne taille

J'ai donc utilisé les chutes de mon top Crystal une broderie anglaise blanche avec des fleurs bleues et du satin turquoise pour la doublure. A la place du passepoil pour la ceinture devant j'ai utilisé du biais turquoise car il est assorti à la broderie et de la même couleur que la doublure.

P1010993

J'ai suivi les instructions et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'au moment j'ai inséré l'elastique dans la ceinture dos. Je n'avais pas mis la deuxième ouverture pour sortir l'epingle à nourrice. Grand moment de solitude puis j'ai fait compris mon erreur et fait une deuxième ouverture.

P1010994

J'ai fait une taille 4ans pour une petite demoiselle qui porte du 3ans du commerce. Comme j'ai utilisé des chutes de tissu je n'avais pas le demi laize demandé donc il y a moins de fronces mais ce n'est pas gênant.

Les fronces demande de la minutie et de la patience mais le résultat en vaut vraiment la peine car on obtient une jolie jupette qui tourne tourne et tourne encore...

P1010992

Je pense que la petite demoiselle va aimer sa jupette car elle avait adoré la jupe swan que je lui avais cousu l'année dernière.

Miss J aura aussi ses versions car cette jupette est simple à réaliser malgré les fronces et elle tourne tourne et tourne encore.

 

A bientôt 

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est super jolie !!
Répondre
N
mignonette jupette ! et si elle tourne, c'est sur qu'elle sera vite adoptée.
Répondre
T
Très mignon ! Succès garanti avec ce satin bleu qui rappelle la reine des neiges !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité