Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
28 mai 2017

Robe Swan (défi tulle)

Bonjour,

 

Le 25 mai c'était le défi tulle de NMB et cie je ne rends ma copie que aujourd'nui 28 mai.

Depuis le mois de décembre j'avais coupé les premières pièces de cette robe et puis je les ai noyés sous un pile de tissus et autres projets à coudre, il est donc passé aux "oubliettes" puis le défi tulle m'a fait la remettre en haut de la pile.

Pour cette robe le patron de base est le trop top d'Ivanne Soufflet, celui du t-shirt en jersey que j'ai rallongé en ajoutant un volant.

J'ai utilisé la taille 10 ans car je voulais utilisé du jersey et ce modèle taille plutôt large..

Le modèle que j'avais en tête était une robe taille basse avec un volant identique au haut de la robe avec un volant de tulle par dessus.

Le jersey blanc à paillettes dorées qui provient du marché je l'ai acheté au mois de novembre dernier et le tulle blanc d'une boutique du quartier St Pierre. Sur le fil j'ai décidé d'ajouter un passepoil doré qui ajoute un petit plus.

Du coup ma robe entre complètement dans le cadre du défi tulle, paillettes et brillant.

La réalisation de la robe s'est bien déroulé mais en plusieurs étapes:

- Étape 1 : Réalisation du t-shirt

Il est comporte 2 pièces donc couture des épaules, montage de l'encolure (avec pleins de petits plis !!!), couture des cotés, ourlets simples des manches.

P1020235

Ajout du passepoil doré en bas du t-shirt

P1020241

 

- Étape 2 : Réalisation des volants

Coupe d'un morceau de 40 cm dans tout le laize du jersey (mais le tissu n'était pas très droit donc pour rectifier j'ai raboté de 5 cm) et un morceau de tulle de 36 cm dans tout les laize aussi.

 

- Étape 3 : Réalisation des fronces (ah galère)

Coudre des fils de fronces sur tout le laize des 2 volants 

Cela a été particulièrement galère avec le tulle du coup je n'ai mis qu'un seul fil au lieu de 2 et j'ai bien galeré...

Par anticipation j'ai fait l'ourlet bas du volant en jersey car après avoir galeré pour faire les fronces et que je savais que ça allait être chier de coudre les volants j'ai pressenti qu'un ras le bol allait pointé le bout de son nez... L'ourlet fait avant il ne me restait donc qu'à coudre les volants. 

 

- Étape 4 : Coudre les volants

J'ai d'abord cousu le volant en tulle (ce fût fastidieux) puis le volant en jersey et voilà la robe est terminée

 

P1020236

Malgré les étapes un peu "chiante" le résultat final en vaut la peine car miss J est ravie.

La preuve en images attention avalanche de photos

P1020237

 

 

P1020240

P1020243

P1020250

Modèle à refaire sans aucun doute....

A bientôt

N'hésitez pas laissez vos commentaires et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est jolie ta robe !<br /> <br /> Pour froncer le tulle : nouer un fil épais de la longueur final désirée au bord du tulle et coudre au point zig zag de part et d'autre de ce fil, placé au centre de ton pied presseur. Tu tends le fil épais en tirant dessus au fur et à mesure que tu piques : ça fronce tout seul et instantanément ! A la fin, tu noues ton fil épais à tes deux fils de coutures, tu répartis tes fronces et le tour est joué !
Répondre
T
Elle est vraiment magnifique cette petite robe ! A refaire sans modération !
Répondre
T
Super idée la robe Swan! Très réussi et ravissant sur ta cocotte! Génial le duo robe/ chaussures 😊
Répondre
C
Elle est superbe cette robe. De plus je suis admirative car je suis incapable de ne pas suivre à la lettre un patron.<br /> <br /> Bravo et en plus elle est assortie avec les chaussure et un peu moins avec le plâtre.<br /> <br /> Merci pour tes participations assidues.
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité